Cairns : un cyclone, une forêt et des poissons


12 Février 2014

En achetant les billets, on savait que c’était la période de mousson. Mais, passer à côté de la grande barrière de corail sans s’y arrêter, ça aurait été pêché. Du coup, on a pris le risque en espérant passer entre les gouttes. Malheureusement, on n’a pas eu cette chance : sur cinq jours, trois jours de pluie. Tout ça à cause d’un cyclone nommé Dylan qui est passé à quelques dizaines de kilomètres de nous.

Rainforest : plus humide tu meurs

33 degrés avec un taux d’humidité supérieur à 90 %, ça craint. Mais qu’en plus tu te promènes dans une forêt tropicale humide, tu meurs. Pour info, cette dernière a besoin d’au moins trois mètres d’eau de précipitations par an pour survivre. A partir de quatre mètres d’eau, sa surface peut progresser d’un mètre par an ! Rien qu’en faisant quelques pas, tu sues. En plus, on ne peut pas se baigner puisque l’océan est infecté de méduses potentiellement mortelles et de crocodiles.


Un aquarium géant

On a quand même réussi à avoir un jour ensoleillé où l’on a pu se rendre à la grande barrière de corail. Et là, on se dit que l’on a bien fait de venir jusque-là. Les coraux sont magnifiques et il y a tellement de poissons que l’on a l’impression de nager dans un aquarium. Irina en a même profiter pour faire de la plongée !


Nourrir les kangourous !

Le dernier jour, on en profite pour aller dans le zoo de Port Douglas. Les animaux (non dangereux bien sûr) y sont libres. Super sympa et, l’espace d’un instant, on redevient des enfants en donnant à manger aux kangourous et en caressant les koalas !

Pour voir d'autres photos d'animaux, c'est dans le diaporama de Cairns.

              

Nouveau commentaire :


Vous aimerez peut-être :
< >

Mercredi 6 Août 2014 - 13:44 Nordeste : entre dunes et plages paradisiaques

Mardi 5 Août 2014 - 22:55 L’Amazonie à la folie



Inscription à la newsletter


Vidéo à la Une

Les vaches de Sophia font aussi leur tour du monde



Le match : Deezer/Spotify http://t.co/ixhDeEEHLY
Lundi 22 Juin - 17:24
Nordeste : entre dunes et plages paradisiaques: Notre voyage dans le Nordeste brésilien nous conduira de Sao... http://t.co/ZN99cOuY6m
Mercredi 6 Août - 13:52
L’Amazonie à la folie: Pour se balader en Amazonie, il faut savoir être patient. En effet, les longs... http://t.co/67wgzlhgE8
Mardi 5 Août - 23:15
Lima la triste: Autant le dire tout de suite, visiter Lima en hiver ce n'est pas rigolo. Si la température est... http://t.co/NnXK5udZHw
Mardi 8 Juillet - 01:10

Un monde - des bonheurs

Pendant un an, nous sillonnerons le monde à la rencontre des autres. Nous partirons à la recherche du bonheur, où plutôt des bonheurs. À travers ce blog, nous vous raconterons nos aventures et nos rencontres. Dans la rubrique "Préparatifs", vous trouverez également tous les conseils pour préparer votre tour du monde. Bonne lecture !

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!