Cambodge : des temples et des Hommes


7 Janvier 2014

Autant le dire tout de suite, on a adooooré le Cambodge. La région de Siem Reap est définitivement une zone à visiter en priorité. Entre le site d’Angkor, qui allie culture et nature, et les villages sur pilotis, qui semblent surgir d’une autre époque, il y a de quoi faire ! Mais ce qui séduit surtout, ce sont les Cambodgiens. Ils sont d’une gentillesse inouïe. Même quand ils ne comprennent rien à ce que vous dites, ils disent oui pour ne pas vous vexer. Petit conseil donc, éviter les questions fermées du genre : « Telle ville c’est par ici ? ». On a fait le test et en posant la même question deux fois mais en montrant deux directions opposées, à chaque fois la réponse aura été un grand oui. Mais toujours avec le sourire. Du coup, difficile de leur en vouloir.

Angkor, on en veut encore !

Pour bien visiter le site d’Angkor, il faut compter deux jours minimum. On décide d’en passer trois : un pour faire les temples situés les plus à l’écart, un pour faire la boucle classique et un pour faire le complexe de Roluos à vélo afin d’en profiter pour découvrir la campagne cambodgienne. Pour faire Angkor Wat, le plus grand temple du complexe, on décide de faire le lever de soleil. Bien sûr, on n’est pas seul. Dès 5h30, le site est pris d’assaut par les cars de touriste. Mais au lieu de faire comme la majorité, qui attend pendant une heure au même endroit pour faire leur photo souvenir, on vous conseille de rentrer directement dans le temple. Le visiter alors qu’il n’y a personne à l’intérieur et qu’il y fait encore sombre est vraiment un moment magique !

Même si on a beaucoup aimé, il faut bien reconnaître que le dernier jour, on frôle l’overdose de temples et que l’on se force un peu pour finir. Pour varier les plaisirs, on a coupé ces trois jours par la visite de Kampong Klean, un village sur pilotis situé à une quarantaine de kilomètres. On vous conseille vraiment celui-là car les villages situés plus près sont apparemment envahis par les cars de touristes.


En route vers le Laos…

Ces cinq premiers jours au Cambodge nous ont tellement plus, qu’on décide de prolonger notre séjour en faisant deux arrêts supplémentaires sur la route en direction du Laos. Le premier à Kampong Cham et le deuxième à Kratie. A chaque fois, on loue un scooter pour partir à la découverte des campagnes. Là encore, les gens sont très accueillants. Comme il y a encore peu de touristes, ils vous regardent encore avec amusement. Le plus drôle ce sont les enfants qui vous disent cent fois hello en vous souriant sans arrêt. Bon, il faut dire qu’on les cherchait un peu en criant nous aussi hello à tout bout de chant.

Do you feel the power ?
Do you feel the power ?
Pour finir, petite anecdote. Nos mésaventures en transports en commun continue. Après les trains, on s’attaque au bus. Pour rejoindre le Laos, on prend le bus depuis Kratie. On était censé arriver à la frontière en deux heures mais notre bus tombe en panne. Bien sûr, impossible à réparer. Du coup, on attend quatre heures qu’un autre bus vienne nous récupérer. Mais comme celui était déjà quasiment plein, on se retrouve debout. Le pire, c’est que le poste frontière ferme à 18h… Il faut donc attendre le lendemain pour aller au Laos. On demande combien de temps pour arriver à Paksé, on nous répond trois heures, on en mettra six… La morale de l’histoire ? Ne plus demander combien de temps prend le trajet. Comme cela, plus de mauvaise surprise.

Retrouvez plus de photos en visualisant le diaporama du Cambodge.

              

Nouveau commentaire :


Vous aimerez peut-être :
< >

Mercredi 6 Août 2014 - 13:44 Nordeste : entre dunes et plages paradisiaques

Mardi 5 Août 2014 - 22:55 L’Amazonie à la folie



Inscription à la newsletter


Vidéo à la Une

Les vaches de Sophia font aussi leur tour du monde



Le match : Deezer/Spotify http://t.co/ixhDeEEHLY
Lundi 22 Juin - 17:24
Nordeste : entre dunes et plages paradisiaques: Notre voyage dans le Nordeste brésilien nous conduira de Sao... http://t.co/ZN99cOuY6m
Mercredi 6 Août - 13:52
L’Amazonie à la folie: Pour se balader en Amazonie, il faut savoir être patient. En effet, les longs... http://t.co/67wgzlhgE8
Mardi 5 Août - 23:15
Lima la triste: Autant le dire tout de suite, visiter Lima en hiver ce n'est pas rigolo. Si la température est... http://t.co/NnXK5udZHw
Mardi 8 Juillet - 01:10

Un monde - des bonheurs

Pendant un an, nous sillonnerons le monde à la rencontre des autres. Nous partirons à la recherche du bonheur, où plutôt des bonheurs. À travers ce blog, nous vous raconterons nos aventures et nos rencontres. Dans la rubrique "Préparatifs", vous trouverez également tous les conseils pour préparer votre tour du monde. Bonne lecture !

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!