Chiang Rai : des paysages et une chute


29 Janvier 2014

A côté du Laos, le Nord de la Thaïlande est beaucoup moins sauvage : les collines sont quasiment toutes exploitées et les routes en bonne état. Les paysages n’en sont pas moins très jolis et les tribus perdues dans les montagnes sont toujours intacts malgré le développement du tourisme.

Nouveaux Dieux

On s’arrête à Chiang Rai, la capitale de la région. Bien sûr, on visite encore beaucoup de temples dont le très original « White temple ». Construit par Ajarn Chalermchai Kositpipat, un architecte à la mode, il a la particularité d’avoir sur ses murs une fresque avec une panoplie de héros des temps modernes. On retrouve par exemple Spiderman, Batman, Mickael Jackson ou bien encore Mickey. Tout un programme !
 
Ensuite, on fait une virée de trois jours en scooter pour explorer les environs. Prenez au minimum le Honda Wave 125cc si vous ne voulez pas poussez le scooter dans les montées. En effet, certains endroits sont très montagneux. Même avec ce « bolide », vous serez obligé de faire des pauses dans les montées au risque de voir le moteur exploser.

De l’opium aux fleurs

Le premier jour, on remonte jusqu’à Mae Sai en passant par le joli village de Doitung. La zone longtemps dirigée par les trafiquants d’opium a été « purifiée » par la très « généreuse et bienveillante » princesse mère de Thaïlande qui s’y ait fait construire un magnifique chalet et qui a développé la construction de pépinières pour remplacer la production d’opium et pouvoir fournir en plantes et en fleurs son chalet et ses jardins. Comment lier l’utile à l’agréable.
 
Le deuxième jour, on fait un arrêt obligé au triangle d’or pour prendre la photo souvenir où l’on voit Myanmar, la Thaïlande et le Laos. Au passage, on visite le musée de l’opium, là encore le projet est à mettre au crédit de la princesse mère. Très bien fait et pédagogique. Après ça, on en est sûr, les drogues ce n’est pas bien. Alors n’essayez pas…


Chute à l’horizon

Jusque là tout s’était bien passé mais ça va se corser.  On souhaite rouler jusqu’à Phu Chi Pha pour pouvoir voir le lever de soleil le lendemain matin. C’est une montagne qui donne sur le Laos et le Mékong. L’humidité liée au fleuve et la barrière formée par la montagne crée tous les matins une mer de nuages. Malheureusement, sur le chemin on se perd un peu et on fait un petit détour qui nous ralonge deux bonnes heures. Du coup, soit on doit abandonner, soit on doit rouler la nuit. Mais comme on est un peu foufou, on décide de continuer…
 
Et là, après une bonne demi-heure d’ascension dans le noir complet, c’est le drame : un trou, perte de contrôle, je crois me ressaisir, deuxième trou, chute… Heureusement, plus de peur que de mal. Des Thaïlandais trop gentils s’arrêtent et nous déposent dans un hôtel. Un des passagers de la voiture s’occupe même de ramener le scooter. Bon, une chose est sûre, on a compris la leçon, on ne conduira plus de scooter la nuit en pleine montagne.

Bien évidemment, on était encore bien loin de Phu Chi Pha. Du coup, pas de lever de soleil malgré tous nos efforts. Le spectacle est quand même magnifique. La mer de nuage ne s’est pas encore levée. Ensuite retour à Chiang Rai où l’on prend un bus de nuit pour Bangkok. De là, avion direction l’Australie !!!

Plus de photos ? C'est par ici.

              


1.Posté par JoE. le 31/01/2014 23:11
Scooter la nuit en pleine montagne en Thaïlande ?
Mince, il sait ça votre assureur ??? LOL.
Profitez-en bien.

2.Posté par Vincent PAES le 04/02/2014 13:05
Chut.... L'assureur n'est pas encore au courant...

Nouveau commentaire :


Vous aimerez peut-être :
< >

Mercredi 6 Août 2014 - 13:44 Nordeste : entre dunes et plages paradisiaques

Mardi 5 Août 2014 - 22:55 L’Amazonie à la folie



Inscription à la newsletter


Vidéo à la Une

Les vaches de Sophia font aussi leur tour du monde



Le match : Deezer/Spotify http://t.co/ixhDeEEHLY
Lundi 22 Juin - 17:24
Nordeste : entre dunes et plages paradisiaques: Notre voyage dans le Nordeste brésilien nous conduira de Sao... http://t.co/ZN99cOuY6m
Mercredi 6 Août - 13:52
L’Amazonie à la folie: Pour se balader en Amazonie, il faut savoir être patient. En effet, les longs... http://t.co/67wgzlhgE8
Mardi 5 Août - 23:15
Lima la triste: Autant le dire tout de suite, visiter Lima en hiver ce n'est pas rigolo. Si la température est... http://t.co/NnXK5udZHw
Mardi 8 Juillet - 01:10

Un monde - des bonheurs

Pendant un an, nous sillonnerons le monde à la rencontre des autres. Nous partirons à la recherche du bonheur, où plutôt des bonheurs. À travers ce blog, nous vous raconterons nos aventures et nos rencontres. Dans la rubrique "Préparatifs", vous trouverez également tous les conseils pour préparer votre tour du monde. Bonne lecture !

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!