Choisir son billet tour du monde


2 Mai 2013

Une fois que vous avez choisi votre itinéraire de voyage, il ne vous reste plus qu’à acheter votre billet tour du monde. Pour plus de flexibilité, il vous est aussi possible d’acheter les billets au fur et à mesure mais, dans notre cas, cela revenait beaucoup plus cher. Nous nous contenterons donc de parler de l’achat du billet tour du monde.

Les alliances

Choisir son billet tour du monde
Pour cela, il faut passer par l'une des trois grandes alliances de compagnies aériennes : Star Alliance, One World et SkyTeam et d’une compagnie, Emirates. De plus, chaque alliance impose une ou deux règles concernant la construction de l'itinéraire. Il est difficile de dire laquelle de ces alliances est la plus intéressante. Comme chacune d’entre elles fonctionne différemment, cela dépend beaucoup du trajet choisi.

- Pour Star Alliance, le prix dépend du nombre de miles parcourus. Pour voir tous les détails de l'offre Round the World Fare de Star Alliance, cliquez sur le lien.
- Quand à One World, l’alliance propose deux tarifications : la première en fonction du nombre de continents traversés, la deuxième en fonction du nombre de miles parcourus. Pour voir tous les détails des offres Oneworld Explorer et Global Explorer, cliquez sur le lien.
- Pour Skyteam, le prix dépend également du nombre de miles parcourus. Pour voir tous les détails de l'offre Go Round the World de Skyteam, cliquez sur le lien.
- Chez Emirates, le prix est fixe. Pour voir tous les détails de l'offre d'Emirates, cliquez sur le lien.

Nous vous conseillons donc de faire un devis auprès de ces quatre alliances afin de voir celle qui saura répondre le plus à vos attentes. Seul point commun entre ces différentes solutions : les dates des billets sont modifiables à volonté et gratuitement sur un simple coup de téléphone au bureau local de la compagnie. Pensez néanmoins à changer bien à l'avance. En effet, les places réservées au tarif correspondant aux billets tour du monde partent très vite. Il y a donc une forte chance que vous soyez contraints d’attendre quelques jours sur place avant de pouvoir embarquer dans un prochain vol.

Les agences

Seul bémol à cette solution, si votre itinéraire sort un peu des sentiers battus, il sera difficile de trouver une alliance qui couvre toutes vos destinations. Et si elle le fait, le prix risque d’être assez agressif. L’achat des billets vol par vol peut, dans ce cas là, s’avérer plus intéressant. Reste également la solution d’un billet tour du monde en passant par une agence spécialisée.

Cette dernière peut combiner un tour du monde One World ou Star Alliance avec des billets d'autres compagnies pour compléter les destinations non couvertes par les alliances. Comme toujours, cette solution sur mesure a un coût. Le prix proposé par les agences est un peu plus élevé que si l’on achète directement auprès d’une compagnie. C’est pourquoi l’on vous conseille de faires des devis et chosir par la suite.
Notre billet tour du monde
Notre billet tour du monde

Cumulez les Miles !

En France, les deux plus connus sont les Connaisseurs du voyage et Zip World. La première affiche des tarifs très élevés et le service n’est pas au rendez-vous. Après deux mails et deux coup de fil, nous n’avons même pas eu de retour de leur part avec un devis. Zip World est plus efficace et les prix, bien que plus élevés, demeurent toujours compétitifs. Pour les anglophones, vous pouvez tenter de passer par Travel Nation. Cette société anglaise traite fréquemment avec des clients français. Lorsque nous les avions contactés, ils avaient été très réactifs. Seul bémol, le départ se fait depuis Londres. Il faut donc penser à prendre le trajet Londres-Paris dans les comparaisons de prix.

Et enfin, dernier conseil concernant les billets tour du monde, pensez à vous inscrire au programme de fidélité des compagnies. En effet, tous les vols de votre billet tour du monde vous permettent d'accumuler des Miles. Etant parti avec One World, nous nous sommes inscrits au programme de British Airways. A votre retour, cela pourra vous offrir un vol vers un pays européen. Moins exotique qu’un tour du monde mais toujours sympa.

              

Nouveau commentaire :


Vous aimerez peut-être :
< >

Mardi 13 Août 2013 - 16:53 Prévenir, c'est guérir

Mardi 13 Août 2013 - 16:32 Gérer la paperasse



Inscription à la newsletter


Vidéo à la Une

Les vaches de Sophia font aussi leur tour du monde



Le match : Deezer/Spotify http://t.co/ixhDeEEHLY
Lundi 22 Juin - 17:24
Nordeste : entre dunes et plages paradisiaques: Notre voyage dans le Nordeste brésilien nous conduira de Sao... http://t.co/ZN99cOuY6m
Mercredi 6 Août - 13:52
L’Amazonie à la folie: Pour se balader en Amazonie, il faut savoir être patient. En effet, les longs... http://t.co/67wgzlhgE8
Mardi 5 Août - 23:15
Lima la triste: Autant le dire tout de suite, visiter Lima en hiver ce n'est pas rigolo. Si la température est... http://t.co/NnXK5udZHw
Mardi 8 Juillet - 01:10

Un monde - des bonheurs

Pendant un an, nous sillonnerons le monde à la rencontre des autres. Nous partirons à la recherche du bonheur, où plutôt des bonheurs. À travers ce blog, nous vous raconterons nos aventures et nos rencontres. Dans la rubrique "Préparatifs", vous trouverez également tous les conseils pour préparer votre tour du monde. Bonne lecture !

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!