Choisir son itinéraire


15 Mai 2013

Une fois que l’on a décidé de partir et que l’on sait combien de temps l’on va voyager, vient le moment de choisir son itinéraire. C’est l’une des parties les plus amusantes des préparatifs. Malheureusement entre les rêves et la réalité, il y a parfois un monde. Tout est donc question de compromis.

Trois semaines par pays en moyenne

Choisir son itinéraire
Au départ, laissez libre court à vos envies. Noter sur une feuille de papier toutes les pays que vous avez envie de visiter. Bien sûr, adapter le nombre de pays au temps que vous allez passer sur la route. Inutile de noter vingt pays, si vous ne partez que six mois.  Nous avons chosi de passer en moyenne trois semaines par pays.

Nous allons ainsi visiter quatorze pays en onze mois. Il faut bien avoir en tête que vous ne pourrez pas tout visiter. Limitez donc le nombre de destinations pour vous donner les moyens de mieux découvrir chaque pays. Si vous partez à plusieurs, il faudra comparer vos listes afin de s’assurer que vous avez les mêmes envies. Si vos avis divergent trop, il faudra faire des compromis.

L'itinéraire de nos rêves


Faire des choix...

Et ce n’est que le début. Car cette liste est loin d’être encore définitive : il faut ainsi prendre compte les saisons, le coût des pays traversés et le prix du billet d’avion tour du monde. Pour prendre en compte le climat des différents pays que vous allez traverser, nous vous conseillons de faire un fichier Excel recensant les conditions climatiques des pays par lesquels vous passerez. Indiquez en vert les moments favorables et en rouge les périodes à éviter. A partir de là, vous pourrez ajuster vos ordres de passage. Pour nous, cela donne cela :
Bien choisir la période à laquelle vous visiter les pays
Bien choisir la période à laquelle vous visiter les pays

Il est important de hiérarchiser votre liste en indiquant les pays/événements que vous souhaitez absolument voir. Dans notre cas, c’était le carnaval de Rio et la coupe du monde du Brésil. En revanche, nous avons dû faire une croix sur l’Afrique, faute de temps et d’argent… En effet, dans la plupart pays d’Afrique, il faut mieux passer par des agences pour visiter ce qui augmente le budget du pays. De plus, passer par l’Afrique alourdit considérablement le prix du billet tour du monde. Mais bon, au final, si vous vous débrouillez bien, l’itinéraire final saura tout de même réaliser vos rêves.

              


1.Posté par ene constantin le 05/09/2012 17:53
am vizitat site-ul vostru si ne-a placut;am vazut traseul pe care vreti sa-l parcurgeti si este foarte foarte interesant si lung.parcurgerea lui presupune intradevar o pregatire minutioasa si un curaj deosebit.

Nouveau commentaire :


Vous aimerez peut-être :
< >

Mardi 13 Août 2013 - 16:53 Prévenir, c'est guérir

Mardi 13 Août 2013 - 16:32 Gérer la paperasse



Inscription à la newsletter


Vidéo à la Une

Les vaches de Sophia font aussi leur tour du monde



Le match : Deezer/Spotify http://t.co/ixhDeEEHLY
Lundi 22 Juin - 17:24
Nordeste : entre dunes et plages paradisiaques: Notre voyage dans le Nordeste brésilien nous conduira de Sao... http://t.co/ZN99cOuY6m
Mercredi 6 Août - 13:52
L’Amazonie à la folie: Pour se balader en Amazonie, il faut savoir être patient. En effet, les longs... http://t.co/67wgzlhgE8
Mardi 5 Août - 23:15
Lima la triste: Autant le dire tout de suite, visiter Lima en hiver ce n'est pas rigolo. Si la température est... http://t.co/NnXK5udZHw
Mardi 8 Juillet - 01:10

Un monde - des bonheurs

Pendant un an, nous sillonnerons le monde à la rencontre des autres. Nous partirons à la recherche du bonheur, où plutôt des bonheurs. À travers ce blog, nous vous raconterons nos aventures et nos rencontres. Dans la rubrique "Préparatifs", vous trouverez également tous les conseils pour préparer votre tour du monde. Bonne lecture !

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!