Cusco, ancienne capitale Inca


2 Juillet 2014

Même avec une compagnie de bus pour touristes, le trajet d’Arequipa à Cusco n’est pas de tout repos. On ne quitte pas la montagne durant les douze heures de trajet. Estomac sensible s’abstenir ! Et comme on bouge tout le temps, très difficile de dormir.

La vallée sacrée

Mais on arrive encore vivant à Cusco, voilà l’essentiel. La ville a su conserver un certain charme malgré les hordes de touristes qui y débarquent avant d’aller visiter le Machu Picchu. Moins coquet qu’Arequipa, le centre ville offre de très jolis anciens bâtiments. Ces derniers ont la particularité d’avoir la base de leurs murs en pierres incas. Pour mieux découvrir cette ancienne civilisation, on se balade dans la vallée sacrée à la découverte de deux anciennes villes : Pissac et Ollantaymbo. On est impressionné par leur ingéniosité et leur folie (pourquoi sont-ils à construire aussi haut ?) !

Pissac
Pissac

Ollantaymbo
Ollantaymbo

Inti Raymi !

Durant notre séjour à Cusco se déroule l’Inti Raymi, la fête du soleil. Le jour du solstice d’hiver, les Incas célébraient le retour du soleil. Grâce aux chroniques d’un voyageur espagnol, la fête a pu être reconstituée. Les costumes ne sont pas terribles mais l’ensemble reste intéressant.

Pour ceux qui seraient tentés d’y assister, voir la partie dans le centre ville est largement suffisant. Payer pour voir la partie dans Sacsayhuaman, n’est pas nécessaire. Comme le spectacle est en Quechua, on s’ennuie vite. Bien sûr, il nous reste à visiter le Machu Picchu. Pour cela, on décide de faire le treck de Salkantay. Mais cela est une autre histoire…

Sacsayhuaman
Sacsayhuaman
Pour découvrir plus d'images de l'ancienne capital inca, visionner notre diaporama de Cusco.

              

Nouveau commentaire :


Vous aimerez peut-être :
< >

Mercredi 6 Août 2014 - 13:44 Nordeste : entre dunes et plages paradisiaques

Mardi 5 Août 2014 - 22:55 L’Amazonie à la folie



Inscription à la newsletter


Vidéo à la Une

Les vaches de Sophia font aussi leur tour du monde



Le match : Deezer/Spotify http://t.co/ixhDeEEHLY
Lundi 22 Juin - 17:24
Nordeste : entre dunes et plages paradisiaques: Notre voyage dans le Nordeste brésilien nous conduira de Sao... http://t.co/ZN99cOuY6m
Mercredi 6 Août - 13:52
L’Amazonie à la folie: Pour se balader en Amazonie, il faut savoir être patient. En effet, les longs... http://t.co/67wgzlhgE8
Mardi 5 Août - 23:15
Lima la triste: Autant le dire tout de suite, visiter Lima en hiver ce n'est pas rigolo. Si la température est... http://t.co/NnXK5udZHw
Mardi 8 Juillet - 01:10

Un monde - des bonheurs

Pendant un an, nous sillonnerons le monde à la rencontre des autres. Nous partirons à la recherche du bonheur, où plutôt des bonheurs. À travers ce blog, nous vous raconterons nos aventures et nos rencontres. Dans la rubrique "Préparatifs", vous trouverez également tous les conseils pour préparer votre tour du monde. Bonne lecture !

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!