D’Adelaïde à Sidney en passant par Melbourne


8 Mars 2014

Pour notre deuxième « expédition », Irina arrive à trouver une offre de relocation. Le principe est simple. On ne paye qu’un dollar symbolique par jour pour ramener un camping car à un point donné. Comparé aux 60 dollars du tarif normal, c’est une vraie bonne affaire. Sachant qu’en plus, on ne paye pas la taxe de relocation qui monte jusqu’à 200 dollars.

Grampians

Le seul hic, c’est qu’on avait fait ce deal pour prendre un petit camping car et l’on se retrouve « surclassé » avec un camping car de six places avec toilette. Je me retrouve donc à conduire un camion de 3,5 mètres haut ! Au final, on s’en sort sans accident. Un miracle considérant mes antécédents.
 
On commence par les Grampians. Après King Canyon, c’est joli mais sans plus. Le truc vraiment cool par contre, c’est qu’il y a beaucoup de kangourous dans la réserve naturelle. Dans le camping, où l’on s’arrête pour dormir, on est carrément envahi ! Durant la nuit, il se retrouve à seulement quelques mètres de nous.

Great ocean road

Le lendemain, on fait le Great Ocean Road. Mais manque de chance, le temps n’est pas terrible. Les nuages gris qui recouvrent le ciel donnent une ambiance de fin du monde. Ca a aussi son charme. Même comme ça, la couleur de la mer (un vert bleu intense et lumineux) est magnifique. La plus belle que l’on est vu jusque-là. Et quand il y a une éclaircie, cela donne ça :

Melbourne

On s’arrête trois jours pour visiter Melbourne et se repose un peu après ces quatre premiers jours agités. La ville est jolie et offre quelques jolies bâtiments datant de la fin du XIXème siècle. On préfère quand même Sidney. On en profite pour voir Annie, notre amie chinoise rencontrée à Alice Springs. Elle y habite depuis quatre ans et c'est, selon elle, la ville la plus agréable au monde. Elle nous fait une visite guidée de la ville la nuit. La balade le long du fleuve est à faire ! Après un repas "typiquement" australien (à savoir poulet à la milanaise), on se donne rendez-vous à Paris, dans dix ans.

Pingouins !

On fait un petit détour pour aller à Phillip Island et assister à la "grande" parade des plus petits pingouins au monde. Là encore, le temps n’est pas terrible et l’on doit attendre les pingouins sous la pluie. Le pire, c’est que ce soir là, la parade est au minimum. Seulement, une trentaine de pingouins débarqueront sur la plage. Par contre, ce qui est vraiment sympa, c’est quand on le retourne à la voiture. Sur le trajet, on rencontre tous les pingouins restés à terre et qui sortent à la nuit tombée pour socialiser. Un spectacle vraiment magique (et mimi) ! Malheureusement, pas le droit de prendre de photo. Du coup, on vous met une photo de leur site…

Wilson Promontory

On continue plus au Sud pour rejoindre Wilson Promontory. Ce parc est superbe ! Il y a des possibilités de faire des randonnées de plusieurs jours. Malheureusement, faute de temps, on devra se contenter d’une journée. Malgré une météo encore mitigée, on profite de points de vue magnifiques.

Blue Mountains

On arrive enfin à Sidney. Mais on ne s’arrête pas en si bon chemin et on finit notre périple en Australie par les Blue Mountains. Situées à moins de deux heures de route, ces montagnes offrent de magnifiques vues et de bonnes randonnées. Une preuve de plus que Sidney est « the place to be »… Mais bon, on est attendu à Rio pour le Carnaval, on ne peut pas s’éterniser. Dure la vie !

Pour voir d'autres photos, il suffit de cliquer sur le diaporama de la Great Ocean Road.

              

Nouveau commentaire :


Vous aimerez peut-être :
< >

Mercredi 6 Août 2014 - 13:44 Nordeste : entre dunes et plages paradisiaques

Mardi 5 Août 2014 - 22:55 L’Amazonie à la folie



Inscription à la newsletter


Vidéo à la Une

Les vaches de Sophia font aussi leur tour du monde



Le match : Deezer/Spotify http://t.co/ixhDeEEHLY
Lundi 22 Juin - 17:24
Nordeste : entre dunes et plages paradisiaques: Notre voyage dans le Nordeste brésilien nous conduira de Sao... http://t.co/ZN99cOuY6m
Mercredi 6 Août - 13:52
L’Amazonie à la folie: Pour se balader en Amazonie, il faut savoir être patient. En effet, les longs... http://t.co/67wgzlhgE8
Mardi 5 Août - 23:15
Lima la triste: Autant le dire tout de suite, visiter Lima en hiver ce n'est pas rigolo. Si la température est... http://t.co/NnXK5udZHw
Mardi 8 Juillet - 01:10

Un monde - des bonheurs

Pendant un an, nous sillonnerons le monde à la rencontre des autres. Nous partirons à la recherche du bonheur, où plutôt des bonheurs. À travers ce blog, nous vous raconterons nos aventures et nos rencontres. Dans la rubrique "Préparatifs", vous trouverez également tous les conseils pour préparer votre tour du monde. Bonne lecture !

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!