Guangxi : des pitons et du riz


5 Novembre 2013

Cette région laisse enfin place à la nature. Elle offre en effet de magnifiques paysages composés de pitons calcaires qui jaillissent en bordure du fleuve Li. De plus, la campagne est proche. On va pouvoir enfin sortir des sentiers battus. On commence par Guilin, la capitale de la région. Avec ses pains de sucre et sa végétation luxuriante, la ville a des petits airs de Rio de Janeiro.

Enfin, la campagne !

Malheureusement, en Chine, tout évolue très vite. Guilin compte déjà près de deux millions d’habitants et les touristes chinois viennent désormais en masse. On  part donc rapidement pour Yangshuo, ville plus petite (tout de même 500 000 habitants). De là, on peut faire de jolies balades en vélo. C’est donc ce qu’on fait pendant deux jours. Les paysages sont très relaxants. On a pu longer les rizières et le fleuve sans entendre le klaxon des « chauffards » chinois. Un bonheur pour nos pauvres oreilles traumatisées par nos séjours à Xi An et Pékin.

A Yangshuo, on assiste à Impression Show, un spectacle son et lumière sur le fleuve Li. Les éclairages jouent avec l’eau et les pitons rocheux. Près de 600 participants pour un magnifique show. On vous conseille vivement. Pour vous faire une idée, voici une photo :

Après, on décide de rentrer un peu plus dans la campagne chinoise en rejoignant la petite ville de Xing Ping. De là, plus besoin de vélo. On fait des petites randonnées dans les forêts subtropicales et on profite pour descendre le fleuve sur des embarcations en bambous. Le paradis.

Le soir, on monte une petite colline située près du village pour admirer le coucher de soleil.


Des rizières vieilles de 700 ans

Avant de partir pour Chengdu (ville d’environ 25 millions d’habitants), on s’offre un dernier break en allant à Dazhai. Ce petit village est connu pour ses rizières à flanc de collines vieilles de plus de 700 ans. Tout aussi dépaysant. Et cette fois-ci, les touristes chinois sont moins pressants. On y passe une journée afin de faire une randonnée. Cette fois-ci, on ne s’est pas perdu. On a juste fait quelques petits détours.

Pour voir plus de photos, regardez le diaporama de Guangxi.

              


1.Posté par Seb le 06/11/2013 14:39
Juste une question mon vinçouille : combien de jours pour obtenir une barbe pareille (qui te va bien au demeurant ! :))

2.Posté par Vincent le 19/11/2013 13:56
Je ne répondrai pas à cette question indiscrète. Disons juste que pendant un tour du monde on peut prendre son temps...

Tu feras moins le malin quand je mettrai une photo de toi deguisé en femme à l'occassion du Carnaval de Rio !

P.S : content de voir que tu enrichis ton vocabulaire en mon absence.

La bise

3.Posté par guigui le 08/12/2013 03:25
Beau brushing mon vinzouille (ça doit être les cheveux gras)

L'insalubrité, la crasse et la promiscuité te rendraient presque beau-gosse

tu nous avais caché cette pilosité débordante

4.Posté par Vincent le 08/12/2013 09:28
Dis le que tu me kiffes Guigui, ça ne sert à rien de tourner autour du pot...

Nouveau commentaire :


Vous aimerez peut-être :
< >

Mercredi 6 Août 2014 - 13:44 Nordeste : entre dunes et plages paradisiaques

Mardi 5 Août 2014 - 22:55 L’Amazonie à la folie



Inscription à la newsletter


Vidéo à la Une

Les vaches de Sophia font aussi leur tour du monde



Le match : Deezer/Spotify http://t.co/ixhDeEEHLY
Lundi 22 Juin - 17:24
Nordeste : entre dunes et plages paradisiaques: Notre voyage dans le Nordeste brésilien nous conduira de Sao... http://t.co/ZN99cOuY6m
Mercredi 6 Août - 13:52
L’Amazonie à la folie: Pour se balader en Amazonie, il faut savoir être patient. En effet, les longs... http://t.co/67wgzlhgE8
Mardi 5 Août - 23:15
Lima la triste: Autant le dire tout de suite, visiter Lima en hiver ce n'est pas rigolo. Si la température est... http://t.co/NnXK5udZHw
Mardi 8 Juillet - 01:10

Un monde - des bonheurs

Pendant un an, nous sillonnerons le monde à la rencontre des autres. Nous partirons à la recherche du bonheur, où plutôt des bonheurs. À travers ce blog, nous vous raconterons nos aventures et nos rencontres. Dans la rubrique "Préparatifs", vous trouverez également tous les conseils pour préparer votre tour du monde. Bonne lecture !

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!