Le Rajasthan, tout l’univers des mille et une nuits


12 Décembre 2013

Au départ, nous voulions prendre le train pour découvrir le Rajasthan mais nous avons finalement opté pour la facilité en passant par une agence. Cette dernière nous fournissait un chauffeur et toutes nos nuits d’hôtels bouqués à l’avance.  Le tout pour un prix plutôt riquiqui. Autant dire que nous avons était plus que séduits. On est donc parti pour un circuit de treize jours avec au programme : Mandawa, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Ranakpur, Udaipur, Puskhar, Jaipur et Agra.

Prince et Princesse

Fort de Jaisalmer
Fort de Jaisalmer
Il faut bien avouer que se laisser guider, cela a du bon. Surtout dans la furie de l’Inde. On enchaine donc palais, forteresses, mausolées et temples à grande vitesse et dans la plus grande décontraction. On n’aurait clairement pas pu visiter autant si l’on avait choisi de faire cela par nous même. L’ambiance est telle que l’on finirait presque par se prendre pour un Prince et une Princesse ! Jaisalmer, avec son fort aux allures de château de sable, Jodhpur, avec sa citadelle impénétrable, et Jaipur, avec son palais flottant, composent le trio de tête des villes qui nous ont le plus plu.

La citadelle de Jodhpur
La citadelle de Jodhpur

Le palais flottant de Jaipur
Le palais flottant de Jaipur

Embouteillage !

Sur la route, on croisse dromadaires, éléphants et les incontournables vaches. Certaines se posent tranquillement en plein milieu de la route pour faire une petite sieste. Pour reprendre un « célèbre penseur » français, quand il y en une ça va mais quand il y en plusieurs… ça devient plus compliqué.


Le meilleur pour la fin

On finit par Agra et le Taj Mahal. C’est de loin le bâtiment le plus beau que l’on ai vu depuis le début de ce tour du monde. Sa taille (55 mètres de large pour 55 mètres de hauteur) contraste avec la finesse des sculptures et des pierres utilisées. La couleur du marbre qui change avec la lumière du soleil rajoute à son côté mystérieux. Bref, on reste sans voix devant ce magnifique mausolée. Par contre, pour le côté romantique, ce n’est pas tout à fait ça. La masse de touristes casse un peu l’ambiance. On s’était levé super tôt pour arriver pour le lever du soleil mais c’était déjà plein. Il faut croire que l’on n’est pas si original que cela…

              


1.Posté par nana le 16/12/2013 23:18 (depuis mobile)
J espère que vous avez pensé à passer un coup de balai dans mes petites maisonnettes avant de quitter les lieux ! En tout cas, belle étape de votre tour du monde, so romantic !!!

2.Posté par Irina le 17/12/2013 11:17
Désolée les coups de balai ne sont pas ma spécialité mais ne t’inquiètes pas, on a laissé propre. Faudra quand même penser à faire quelques travaux de rénovations...

Nouveau commentaire :


Vous aimerez peut-être :
< >

Mercredi 6 Août 2014 - 13:44 Nordeste : entre dunes et plages paradisiaques

Mardi 5 Août 2014 - 22:55 L’Amazonie à la folie



Inscription à la newsletter


Vidéo à la Une

Les vaches de Sophia font aussi leur tour du monde



Le match : Deezer/Spotify http://t.co/ixhDeEEHLY
Lundi 22 Juin - 17:24
Nordeste : entre dunes et plages paradisiaques: Notre voyage dans le Nordeste brésilien nous conduira de Sao... http://t.co/ZN99cOuY6m
Mercredi 6 Août - 13:52
L’Amazonie à la folie: Pour se balader en Amazonie, il faut savoir être patient. En effet, les longs... http://t.co/67wgzlhgE8
Mardi 5 Août - 23:15
Lima la triste: Autant le dire tout de suite, visiter Lima en hiver ce n'est pas rigolo. Si la température est... http://t.co/NnXK5udZHw
Mardi 8 Juillet - 01:10

Un monde - des bonheurs

Pendant un an, nous sillonnerons le monde à la rencontre des autres. Nous partirons à la recherche du bonheur, où plutôt des bonheurs. À travers ce blog, nous vous raconterons nos aventures et nos rencontres. Dans la rubrique "Préparatifs", vous trouverez également tous les conseils pour préparer votre tour du monde. Bonne lecture !

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!