Les montagnes colorées de Quebrada Humahuaca


20 Mai 2014

La ville de Salta n’a rien d’exceptionnel quoi qu’en dise les guides. Si son centre dispose de jolies rues avec quelques maisons coloniales bien conservées et de beaux édifices (dont la cathédrale en photo), on a vite fait le tour. Une après-midi suffit largement.

Salta : un petit tour et puis s’en va

La montée du cerro San Bernardo vaut également le coup. Elle offre une jolie vue sur la ville et ses environs. Bref, une journée est largement suffisante pour découvrir Salta. En réalité, la ville est intéressante car elle peut servir de points de départ à de nombreuses balades. Malheureusement, comme on n’a pas beaucoup de temps (la Bolivie nous attend), on décide de ne partir à la découverte que du Nord. La région de Quebrada de Humahuaca offre des montagnes colorées à couper le souffle.


Le train vers les nuages en voiture

Pour la visiter, il est possible d’emprunter le « train vers les nuages ». Mais vu les prix (100 euros par personne pour la journée), on préfère louer une voiture et faire la balade par nous même. En plus on en profite pour faire une petite boucle en dormant à San Antonio de los Cobres. Depuis là, en empruntant la mythique RN40, on peut rejoindre Pumamarca et ses montagnes rouges. Le chemin est parfois risqué mais, en allant doucement, il est tout à fait faisable en voiture classique. Pas besoin de 4x4, même si l’agence de location vous le conseille. A part quelques frayeurs pour le moteur en fin de parcours (un voyant s’est mis à clignoter), tout s’est finalement bien passé.


Tu veux ma photo ?

Ah, on allait oublier. Durant notre petite excursion, on voit nos premiers troupeaux de lama en liberté ! Ils ont vraiment des têtes rigolotes.


Pour voir plus de photos de lamas et de montagnes colorées, jetez un coup d'oeil à notre diaporama de Quebrada Humahuaca.

              

Nouveau commentaire :


Vous aimerez peut-être :
< >

Mercredi 6 Août 2014 - 13:44 Nordeste : entre dunes et plages paradisiaques

Mardi 5 Août 2014 - 22:55 L’Amazonie à la folie



Inscription à la newsletter


Vidéo à la Une

Les vaches de Sophia font aussi leur tour du monde



Le match : Deezer/Spotify http://t.co/ixhDeEEHLY
Lundi 22 Juin - 17:24
Nordeste : entre dunes et plages paradisiaques: Notre voyage dans le Nordeste brésilien nous conduira de Sao... http://t.co/ZN99cOuY6m
Mercredi 6 Août - 13:52
L’Amazonie à la folie: Pour se balader en Amazonie, il faut savoir être patient. En effet, les longs... http://t.co/67wgzlhgE8
Mardi 5 Août - 23:15
Lima la triste: Autant le dire tout de suite, visiter Lima en hiver ce n'est pas rigolo. Si la température est... http://t.co/NnXK5udZHw
Mardi 8 Juillet - 01:10

Un monde - des bonheurs

Pendant un an, nous sillonnerons le monde à la rencontre des autres. Nous partirons à la recherche du bonheur, où plutôt des bonheurs. À travers ce blog, nous vous raconterons nos aventures et nos rencontres. Dans la rubrique "Préparatifs", vous trouverez également tous les conseils pour préparer votre tour du monde. Bonne lecture !

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!