Les paysages enchanteurs du Sud de la Bolivie


27 Mai 2014

Après les montagnes du Nord de Salta, on pensait avoir vu les paysages les plus enchanteurs de notre tour du monde. C’était sans compter sur le Sud de la Bolivie. Entre les canyons de Tupiza, les lagunes perdues et le salar de Uyuni, il y a de quoi faire. Et à chaque fois, une magie nouvelle.

Western !

On s’arrête à Tupiza pour faire deux jours de cheval. On a tellement aimé notre escapade à cheval à l’île de Pâques que l’on en redemande. Cette fois-ci, on a un guide mais on a de la chance, on est que tous les deux. On traverse des rivières à cheval. En plus, on passe par de petits villages. Dépaysement garanti, on se croirait au far West ! Les paysages sont si magnifiques que l’on se prend pour des cowboys.


Petit oubli…

Le lendemain, on décide de partir pour une excursion de quatre jours dans le salar d'Uyuni. C’est sans compter sur mes bourdes légendaires. Comme on n’a pas assez d’argent pour payer l’excursion, je dois rapidement chercher du liquide à un distributeur avant de partir. En même pas cinq minutes je récupère l'argent sauf que, bien évidemment, j’oublie de prendre la carte. Heureusement, Irina s'en rend compte avant notre départ. Du coup, on doit reporter notre départ. S’en suit une longue attente à la banque pour expliquer notre cas. Finalement, tout est bien qui finit bien.

Des paysages sortis d'un rêve

En une journée, le problème est résolu et on peut partir dès le lendemain. L’excursion est vraiment super ! Rien à voir avec notre expérience en Mongolie : la nourriture est super, la voiture plutôt confortable et les paysages beaucoup plus variés. Bref, on est sous le charme. L'un des endroits les plus marquant restera l'arbre de pierre. On se croirait dans un film. Le reste est tout aussi impressionnant. Pas de long discours, une simple image sera plus parlante :


Une mer de sel

Seul bémol, le froid. Comme on est à plus de 4 000 mètre d'altitude, les nuits sont très fraiches, autour de zéro degrés. On est bien content d'avoir nos sacs de couchage ! On finit par le salar d'Uyuni. Le meilleur pour la fin ! C'est juste incroyable ! On se croirait pris dans une mer de neige. Depuis l’île pescado c’est encore plus impressionnant. Bien évidemment, on profite de l’endroit pour faire les classiques « crazy pictures ».
 

Pour découvrir plus de photos, regardez notre diaporama sur la Bolivie du Sud.

              

Nouveau commentaire :


Vous aimerez peut-être :
< >

Mercredi 6 Août 2014 - 13:44 Nordeste : entre dunes et plages paradisiaques

Mardi 5 Août 2014 - 22:55 L’Amazonie à la folie



Inscription à la newsletter


Vidéo à la Une

Les vaches de Sophia font aussi leur tour du monde



Le match : Deezer/Spotify http://t.co/ixhDeEEHLY
Lundi 22 Juin - 17:24
Nordeste : entre dunes et plages paradisiaques: Notre voyage dans le Nordeste brésilien nous conduira de Sao... http://t.co/ZN99cOuY6m
Mercredi 6 Août - 13:52
L’Amazonie à la folie: Pour se balader en Amazonie, il faut savoir être patient. En effet, les longs... http://t.co/67wgzlhgE8
Mardi 5 Août - 23:15
Lima la triste: Autant le dire tout de suite, visiter Lima en hiver ce n'est pas rigolo. Si la température est... http://t.co/NnXK5udZHw
Mardi 8 Juillet - 01:10

Un monde - des bonheurs

Pendant un an, nous sillonnerons le monde à la rencontre des autres. Nous partirons à la recherche du bonheur, où plutôt des bonheurs. À travers ce blog, nous vous raconterons nos aventures et nos rencontres. Dans la rubrique "Préparatifs", vous trouverez également tous les conseils pour préparer votre tour du monde. Bonne lecture !

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!