Moscou en mode couchsurfing


19 Septembre 2013

A notre arrivée à Moscou vendredi matin, Anja et Yuriy, nos hôtes couchsurfing, nous attendent comme convenu sur le quai. Après avoir déposé nos affaires et pris un petit déjeuner russe, on se dirige vers le centre ville pour visiter le Kremlin.

Visite guidée

La place des cathèdrales du Kremlin
La place des cathèdrales du Kremlin
Comme à Saint Petersburg, la ville est très grande. Pour bien découvrir Moscou, il faut aimer marcher. A l’intérieur du Kremlin, on visite le musée de l’Armurerie et un nombre impressionnant de cathédrales toutes pourvues de pointes dorées. Au niveau architectural, Moscou est moins uni que Saint Petersburg. Les styles ne s’accordent pas toujours mais cela doit être le propre des grandes métropoles.

Le lendemain, Anja et Yuriy, nous font visiter leur ville. Au programme, la cathédrale du Christ-Sauveur, le métro (la météo n’était pas terrible) et le très joli monastère de Novodievitchi. Les stations de métro moscovites sont impressionnantes. Rien à voir aves les petites stations parisiennes qui sentent mauvais. A Moscou, certaines d’entre elles, ressemblent carrément à des salles de palais (sans blague). Pour les curieux, voir le diaporama de Moscou. Pour les superstitieux, il faut se rendre à la station de la Révolution pour caresser le museau du chien au soldat. Pour vous rendre à quel point, cette pratique est courante, vous n’avez qu’à voir l’état du museau de ce pauvre chien.

Yuriy, Anja et Irina dans le métro
Yuriy, Anja et Irina dans le métro

Le chien qui porte bonheur
Le chien qui porte bonheur

Crêpes russes

Après un dîner russe préparé gentiment par nos hôtes, on repart seul pour découvrir la ville de nuit. La place rouge est encore plus jolie la nuit ! On ne s’attarde pas trop car le lendemain nous atteint un long voyage.
La plage rouge la nuit
La plage rouge la nuit

Pour le petit déjeuner, Yuriy nous a préparé des crêpes, la spécialité de sa famille. On réalise au passage notre première interview bonheur. On en profite surtout pour bien manger car après cela, on embarque pour le transsibérien. Et cela risque d’être beaucoup moins agréable niveau culinaire : on a fait le plein de pâtes et de soupes lyophilisées.

              


1.Posté par Anja and Juri le 21/09/2013 08:53
Hello, travellers! You have so very nice photos of Moscow :) Really impressive! We should also visit Moscow one day :)

2.Posté par Vincent et Irina le 21/09/2013 14:09
@ Anja and Juri : Thank you ! We had great guides ! That helped a lot !

Nouveau commentaire :


Vous aimerez peut-être :
< >

Mercredi 6 Août 2014 - 13:44 Nordeste : entre dunes et plages paradisiaques

Mardi 5 Août 2014 - 22:55 L’Amazonie à la folie



Inscription à la newsletter


Vidéo à la Une

Les vaches de Sophia font aussi leur tour du monde



Le match : Deezer/Spotify http://t.co/ixhDeEEHLY
Lundi 22 Juin - 17:24
Nordeste : entre dunes et plages paradisiaques: Notre voyage dans le Nordeste brésilien nous conduira de Sao... http://t.co/ZN99cOuY6m
Mercredi 6 Août - 13:52
L’Amazonie à la folie: Pour se balader en Amazonie, il faut savoir être patient. En effet, les longs... http://t.co/67wgzlhgE8
Mardi 5 Août - 23:15
Lima la triste: Autant le dire tout de suite, visiter Lima en hiver ce n'est pas rigolo. Si la température est... http://t.co/NnXK5udZHw
Mardi 8 Juillet - 01:10

Un monde - des bonheurs

Pendant un an, nous sillonnerons le monde à la rencontre des autres. Nous partirons à la recherche du bonheur, où plutôt des bonheurs. À travers ce blog, nous vous raconterons nos aventures et nos rencontres. Dans la rubrique "Préparatifs", vous trouverez également tous les conseils pour préparer votre tour du monde. Bonne lecture !

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!