Pékin express !


22 Octobre 2013

Après la nature sauvage de Mongolie, difficile de se faire à la foule et aux bruits de Pékin. L’arrivée à la gare est impressionnante. On est perdu dans un flot de passants. On a envie de chanter : «  Un milliard de chinois et moi et moi et moi. »

Xu Ke, notre guide à Pékin !
Xu Ke, notre guide à Pékin !
A côté de Pékin, Paris semble être un petit village. Et même Moscou qui nous avait impressionnés par ses dimensions, devient ridicule. On a seulement quatre jours pour visiter cette mégalopole de plus de 25 millions d'habitants. Heureusement, Xu Ke, un ami d’un ami d’Irina, nous sert de guide. Voici le programme. Et pour ceux qui veulent voir plus de photos, il y a le diaporama de Pékin.

Jour 1 : Cité interdite et temple du Ciel

Pékin express !
On ne prend pas de risque, on commence par les deux monuments incontournables de Pékin.

Jour 2 : La Grande Muraille

Petite randonnée de cinq heures le long de la grande muraille. La partie non restaurée est encore plus jolie.
 


Jour 3 : les lacs Xihai et Houhai et Qianhai et la colline de Charbon

Pékin express !
Le quartier jouxtant les lacs a été entièrement refait pour les Jeux Olympiques de Pékin. Tous les vieux bâtiments sont bien retapés mais cela perd de son charme. Aller à la colline de Charbon pour admirer le coucher de soleil sur la Cité interdite et pour voir la ville de Pékin s’allumer.

Jours 4 : Palais d’été et shopping informatique

Pékin express !
Jolie balade à faire le long du lac. Malheureusement, trop de monde. A côté, le bois de Vincennes un dimanche ensoleillé c’est le paradis. Et avant de prendre le train, on s’est fait une session shopping informatique dans le quartier commercial de Zhongguancun pour s’acheter un disque dur externe. On a négocié ferme, enfin, surtout Irina, et au final on l’a eu pour un peu moins de cinquante euros. En vérifiant sur Internet, notre modèle vaut 75 euros en France, livraison offerte. Un peu déçu…

              


1.Posté par nana le 23/10/2013 09:59 (depuis mobile)
Joyeux anniversaire irinaaaaaa !

Nouveau commentaire :


Vous aimerez peut-être :
< >

Mercredi 6 Août 2014 - 13:44 Nordeste : entre dunes et plages paradisiaques

Mardi 5 Août 2014 - 22:55 L’Amazonie à la folie



Inscription à la newsletter


Vidéo à la Une

Les vaches de Sophia font aussi leur tour du monde



Le match : Deezer/Spotify http://t.co/ixhDeEEHLY
Lundi 22 Juin - 17:24
Nordeste : entre dunes et plages paradisiaques: Notre voyage dans le Nordeste brésilien nous conduira de Sao... http://t.co/ZN99cOuY6m
Mercredi 6 Août - 13:52
L’Amazonie à la folie: Pour se balader en Amazonie, il faut savoir être patient. En effet, les longs... http://t.co/67wgzlhgE8
Mardi 5 Août - 23:15
Lima la triste: Autant le dire tout de suite, visiter Lima en hiver ce n'est pas rigolo. Si la température est... http://t.co/NnXK5udZHw
Mardi 8 Juillet - 01:10

Un monde - des bonheurs

Pendant un an, nous sillonnerons le monde à la rencontre des autres. Nous partirons à la recherche du bonheur, où plutôt des bonheurs. À travers ce blog, nous vous raconterons nos aventures et nos rencontres. Dans la rubrique "Préparatifs", vous trouverez également tous les conseils pour préparer votre tour du monde. Bonne lecture !

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!