Portraits croisés


29 Avril 2012

Portraits croisés
Pour que vous fassiez plus ample connaissance avec nous, nous nous sommes livrés à un petit exercice. Celui du portrait croisé. Et promis, aucun des deux textes n’a été censuré par l’autre ! Bonne lecture !

Irina vue par Vincent

Portraits croisés
La femme de ma vie. Vous pensez donc bien que je serai le plus subjectif possible. Mais vous pouvez me faire confiance, j’ai bon goût. Jolie brune, 28 ans, de nationalité roumaine, cela fait maintenant six ans que nous sommes ensemble et mariés depuis presque un an.
 
Elle travaille dans le monde de la finance et de l’assurance. Ne me demandez pas ce qu’elle fait exactement, je ne serai tout simplement pas vous l’expliquer. Je sais juste qu’elle fait des prévisions financières en sortant des chiffres savamment élaborés par une formule magique. C’est déjà pas mal, j’ai mis une bonne année avant de comprendre tout ça.
 
Quant Irina doit prendre une décision, elle ne rigole pas. Si vous pensiez, comme moi, qu’acheter un sac de couchage ou un appareil photo pouvait se faire à la légère, vous aviez tout faux. Pour Irina, pas de décisions sans avoir lu et décortiqué des tonnes d’informations. Elle n’hésite pas à passer des heures sur Internet à consulter forums et autres blogs spécialisés.
 
Elle veut tout savoir : prix, caractéristiques, performances... Rien ne lui échappe. Elle récolte tellement d’informations qu’elle pourrait vous sortir une étude de marché, déformation professionnelle j’imagine. Mais, je ne me plains pas car, je dois bien avouer qu’elle arrive à de bons résultats, elle est redoutablement efficace.
 
Pour finir, le plus important. Irina c’est avant tout la gentillesse et la générosité à l’état brut. Pas un mot plus haut que l’autre et un sourire à faire fondre les neiges éternelles. Bref, la compagnon idéale pour partir faire un tour du monde. Et oui, je vous avais prévenu, je serai subjectif.

Vincent vu par Irina

Portraits croisés
Avez-vous déjà rencontré quelqu’un qui ait changé le cours de votre vie ? Non, non, ça n’arrive pas seulement dans les films. Quand je suis arrivée en France en tant qu’étudiante Erasmus c’était pour une année. J’ai rencontré Vincent et six ans plus tard me voilà toujours ici.
 
Vincent est journaliste économique dans la presse professionnelle. Pas besoin de préciser donc qui va se charger de rédiger nos aventures. Mais ne vous inquiétez pas. Des qu’un projet l’intéresse il s’investit à fonds.  Regardez seulement ce qu’il a fait avec son blog Economie et Société. Et ce site, ça l’intéresse !
 
Il est grand, fort, gentil. D’ailleurs je pense qu’avec toutes ces qualités il pourrait très bien porter mon sac à dos aussi. Qu'en dites-vous ? Qu’il ne faut pas abuser ? Loin de moi cette idée. Surtout qu’entre vous et moi, aussi gentil soit-il, il devient vite grincheux quand il est fatigué. Pas sûr donc qu’il accepte de porter mon sac. En revanche, je sais que je pourrai toujours compter sur son sens de l’orientation plus fiable que le mien.
 
Et ce tour du monde ? L’idée était peut être la mienne au début mais c’est grâce à lui qu’elle est finalement devenue réalité. Parce que quand je suis avec lui tout devient possible, même un tour du monde.

              


1.Posté par Ann TULLOH le 26/11/2013 20:05
merci de me laisser voyager avec vous
J'ai 70 ans et je pense que je viens de faire mon dernier voyage (en Afrique du Sud).
J'ai vu les pays que je voulais (surtout le Moyen Orient) et dans la manière que je voulais (seule et routarde).
Je vous souhaite de beaux voyages et des rencontres inoubliables.
Affectueusement,
Granny Annie

2.Posté par Vincent le 02/12/2013 19:48
Merci pour ton message ! Cela nous fait très plaisir !

A bientôt sur le Net !

Nouveau commentaire :


Vous aimerez peut-être :
< >

Jeudi 20 Décembre 2012 - 08:31 Tous les bonheurs du monde : le projet

Mercredi 28 Décembre 2011 - 17:11 Pourquoi partir ?



Inscription à la newsletter


Vidéo à la Une

Les vaches de Sophia font aussi leur tour du monde



Le match : Deezer/Spotify http://t.co/ixhDeEEHLY
Lundi 22 Juin - 17:24
Nordeste : entre dunes et plages paradisiaques: Notre voyage dans le Nordeste brésilien nous conduira de Sao... http://t.co/ZN99cOuY6m
Mercredi 6 Août - 13:52
L’Amazonie à la folie: Pour se balader en Amazonie, il faut savoir être patient. En effet, les longs... http://t.co/67wgzlhgE8
Mardi 5 Août - 23:15
Lima la triste: Autant le dire tout de suite, visiter Lima en hiver ce n'est pas rigolo. Si la température est... http://t.co/NnXK5udZHw
Mardi 8 Juillet - 01:10

Un monde - des bonheurs

Pendant un an, nous sillonnerons le monde à la rencontre des autres. Nous partirons à la recherche du bonheur, où plutôt des bonheurs. À travers ce blog, nous vous raconterons nos aventures et nos rencontres. Dans la rubrique "Préparatifs", vous trouverez également tous les conseils pour préparer votre tour du monde. Bonne lecture !

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!