Saint Petersburg : une église, des sourires et un peu de vodka


19 Septembre 2013

Avant tout, Saint Petersburg est une très jolie ville. Le centre est très coquet. Les immeubles, palais et cathédrales sont bien entretenus. Les nombreux canaux donnent même à la ville un charme certain.

Coup de coeur

L'église du Saint Sauveur sur le Sang versé
L'église du Saint Sauveur sur le Sang versé
Il faut dire qu'on a eu de la chance avec la météo puisque sur les 365 jours de l'année, Saint Petersburg compte seulement 67 jours ensoleillées. Et nous, sur les trois placés sur place, nous n'avons eu que du beau temps.

Niveau musée, la ville offre un large choix. Nous avons choisi de nous concentrer sur l’Ermitage. On vous recommande notamment leur collection de peintres impressionnistes.

Notre coup de cœur est l'église du Saint Sauveur sur le Sang versé. L'extérieur a été récemment rénové et l’intérieur est encore plus beau. Pour vous faire une idée, jeter un coup d’œil sur le diaporama de Saint Petersburg. Seul inconvénient, les distances. Dans cette ville, tout est grand : places, avenues, rues. Tout est démesuré. On se sent vraiment tout petit. Du coup, il faut aimer marcher car, contrairement à Paris, les stations de métro sont vraiment éloignées l’une de l’autre.

Smile is not a crime !

Après avoir discuté avec le gérant de notre auberge de jeunesse, nous nous sommes rendus compte que nous avions des projets assez proches. Alexander, c'est son petit nom, est ainsi en train de développer « Smile is not a crime ! ». Comme il trouve que les Russes ne sourient pas assez, il souhaite recueillir des photos de personnes souriant avec des proverbes sur le sourire. Une fois qu’il aura recueilli assez d’images, il espère pouvoir monter une exposition. On s’est prêté au jeu. Voici ce que ça donne :
Un sourire est le chemin le plus court entre deux coeurs
Un sourire est le chemin le plus court entre deux coeurs

Pas besoin de traduction...
Pas besoin de traduction...
Pour les autres photos de ce projet, c’est par là : "Smile is not a crime". Bon, les explications sont en russe mais avec Google translate, on arrive à comprendre de quoi il s’agit. Ah, et on aura un article en russe qui parlera de notre tour du monde. Le début de la célébrité…

« Le silence blanc » !

Mon nouvel ami !
Mon nouvel ami !
Pour finir, une petite anecdote qui confirme que les Russes aiment beaucoup… la vodka. Avant de prendre le train pour Moscou, nous allons dans un restaurant. On s’assoie à côté d’une femme avec deux enfants. Deux minutes plus tard, deux hommes arrivent, bien éméchés. Ce sont deux frères et l’un s’avère être le mari de la femme. Comme l’alcool aide à rapprocher les gens, on est devenu très rapidement ami.
 
Ils nous ont proposé de boire avec eux mais on ne s’est pas senti de taille à lutter contre eux. A côté, même les Roumains sont des petits joueurs. Durant leur dîner, ils se sont faits une bouteille de vodka à deux et une bouteille de bière d’un demi litre chacun. Et même, si on voyait qu’ils étaient bien éméchés, ils avaient encore de la marge. En même temps, ils n’étaient que 21h30. On imagine qu’ils n’ont pas dû s’arrêter en si bon chemin.
 
Comme on est gentil, on partage avec vous la recette d’un cocktail « typiquement » russe qu’ils nous ont dévoilé. Cela s’appelle le silence blanc (vous comprendrez bientôt pourquoi). Voici les étapes à suivre. Faites bien attention de ne pas mélanger les étapes, cela peut tout fausser.
 
  1. Prendre un récipient d’un litre
  2. Mettre un demi-litre de vodka.
  3. Remuer
  4. Mettre un demi-litre de vodka
  5. Remuer

Et voilà, c’est fait. Il ne vous reste plus qu’à savourer. Ah, l’humour russe… On prend finalement le train de nuit pour Moscou. Les lits couchettes sont vraiment petits. Je ne tiens pas allongé.  J’ai de plus en plus peur pour les trois jours et demi dans le transsibérien…
 
Oups, les pieds dépassent
Oups, les pieds dépassent

              


1.Posté par seb le 19/09/2013 15:52
@vincent : je ne suis pas sûr que tes sourires nous éclairent...

2.Posté par Vincent le 21/09/2013 14:11
@ seb : dans ton cas, c'est mon intelligence qui t'éclaire... ;-)

Nouveau commentaire :


Vous aimerez peut-être :
< >

Mercredi 6 Août 2014 - 13:44 Nordeste : entre dunes et plages paradisiaques

Mardi 5 Août 2014 - 22:55 L’Amazonie à la folie



Inscription à la newsletter


Vidéo à la Une

Les vaches de Sophia font aussi leur tour du monde



Le match : Deezer/Spotify http://t.co/ixhDeEEHLY
Lundi 22 Juin - 17:24
Nordeste : entre dunes et plages paradisiaques: Notre voyage dans le Nordeste brésilien nous conduira de Sao... http://t.co/ZN99cOuY6m
Mercredi 6 Août - 13:52
L’Amazonie à la folie: Pour se balader en Amazonie, il faut savoir être patient. En effet, les longs... http://t.co/67wgzlhgE8
Mardi 5 Août - 23:15
Lima la triste: Autant le dire tout de suite, visiter Lima en hiver ce n'est pas rigolo. Si la température est... http://t.co/NnXK5udZHw
Mardi 8 Juillet - 01:10

Un monde - des bonheurs

Pendant un an, nous sillonnerons le monde à la rencontre des autres. Nous partirons à la recherche du bonheur, où plutôt des bonheurs. À travers ce blog, nous vous raconterons nos aventures et nos rencontres. Dans la rubrique "Préparatifs", vous trouverez également tous les conseils pour préparer votre tour du monde. Bonne lecture !

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!