Santiago et Valparaiso : du charme à revendre


9 Mai 2014

Après la Patagonie, on apprécie vraiment le beau ciel bleu de Santiago. Niveau température, ce n’est pas encore ça mais on peut enfin ressortir shorts et t-shirts. Entourée par des montagnes arides (dont la plupart culmine à plus de 4 000 mètres), la ville semble être un mirage.

Immeubles vs montagnes

Santiago dispose de quartiers très charmants où il fait bon se balader. Voici notre top trois : el Centro, Bellevista, et Lastarria. La ville de Santiago n’étant pas trop grande il est possible de tout faire à pied. Mais les deux principales attractions de Santiago sont sans aucun doute l’ascension des collines Santa Lucia et San Cristobal. Situées en pleine ville, elles permettent d’avoir de superbes vues sur la Cordillère des Andes. Le contraste entre les immeubles et les montagnes est saisissant.


Valparaiso : entre port et musée à ciel ouvert

On se rend ensuite à Valparaiso qui a subit il y a quelques semaines un terrible incendie qui a ravagé plus de 1 000 habitations. La ville a réussi une étonnante transformation. Longtemps simple port industriel, elle est également devenue en quelques années une destination touristique de premier plan au Chili. Grâce à ses collines et ses maisons typiques en bois, la ville a réussi à se bâtir sa propre réputation. Pour cela, elle a également su attirer les artistes en favorisant l’art de rue.

Le résultat est parfois bizarre mais une chose est sûre cette ville a beaucoup de charme. On aime se perdre dans les ruelles. Malheureusement, les nuages nous poursuivent et gâchent un peu la fête. La trêve de Santiago n’aura été que de courtes durées. Durant ces trois jours, on ne verra pas une seule fois le soleil. Mais au moins, on a été épargné par la pluie.

Isla negra, notre coup de cœur

On prend une journée pour aller visiter la maison où Pablo Neruda a écrit la plupart de ses poèmes et de ses livres. Il faut compter près de deux heures de bus pour se rendre à Isla Negra. Le village où réside la maison n’a rien d’une île mais on ne peut pas lutter contre l’imagination d’un poète. La visite de la maison est très bien faite et intéressante. Elle permet vraiment de rentrer dans son univers. Une très bonne surprise. Et définitivement, on veut une maison de vacances avec vue sur la mer !

Pour voir plus de photos, allez jeter un coup d’œil à notre diaporama de Santiag et Valparaiso. Comme on en a marre des nuages, on décide à la dernière minute de se rendre sur l’Ïle de Pâques. Attention les moais, nous voilà !

              

Nouveau commentaire :


Vous aimerez peut-être :
< >

Mercredi 6 Août 2014 - 13:44 Nordeste : entre dunes et plages paradisiaques

Mardi 5 Août 2014 - 22:55 L’Amazonie à la folie



Inscription à la newsletter


Vidéo à la Une

Les vaches de Sophia font aussi leur tour du monde



Le match : Deezer/Spotify http://t.co/ixhDeEEHLY
Lundi 22 Juin - 17:24
Nordeste : entre dunes et plages paradisiaques: Notre voyage dans le Nordeste brésilien nous conduira de Sao... http://t.co/ZN99cOuY6m
Mercredi 6 Août - 13:52
L’Amazonie à la folie: Pour se balader en Amazonie, il faut savoir être patient. En effet, les longs... http://t.co/67wgzlhgE8
Mardi 5 Août - 23:15
Lima la triste: Autant le dire tout de suite, visiter Lima en hiver ce n'est pas rigolo. Si la température est... http://t.co/NnXK5udZHw
Mardi 8 Juillet - 01:10

Un monde - des bonheurs

Pendant un an, nous sillonnerons le monde à la rencontre des autres. Nous partirons à la recherche du bonheur, où plutôt des bonheurs. À travers ce blog, nous vous raconterons nos aventures et nos rencontres. Dans la rubrique "Préparatifs", vous trouverez également tous les conseils pour préparer votre tour du monde. Bonne lecture !

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!