Si tu vas à Rio…


25 Mars 2014

Comme on connaît déjà Rio, on décide de ne pas refaire les grandes activités touristiques comme le Pain de sucre ou le Christ Rédempteur. Au départ, on voulait en profiter pour se reposer un peu mais entre les visites chez la famille, le Carnaval et les quelques visites touristiques avec nos amis Ana et Sébastien venus visiter la ville, on n’a pas vu passer ces dix jours.

Samba !

On réussit quand même à se faire quelques matinées à la plage pour soigner notre bronzage. Le Carnaval de Rio est définitivement l’une des grandes expériences de ce tour du monde. Voir une ville toute entière faire la fête pendant près d’une semaine est simplement dingue. Le point d’orgue, le défilé des écoles, est le moment de tous les excès. Chaque école fait défiler environ 4 000 participants. Le budget moyen d’une école est de dix millions de reais soit environ trois millions d’euros. Les carnavals de rue avec le défilé des blocs sont également synonymes de folie.


Des dizaines de milliers de personnes descendent dans la rue pour faire la fête. Résultat, la circulation est complètement arrêtée et, même les chauffeurs de bus ne savent plus où aller. Mais dans l’ensemble cela se passe dans la bonne humeur et les débordements sont plutôt rares compte tenu du nombre de personnes et de la quantité d’alcool. Bref, si tu vas à Rio, va y pour le Carnaval, cela en vaut vraiment la peine, même si les prix y sont plus élevés en cette période.

Pedra da Gavea

On en profite également pour refaire l’ascension de la Pedra da Gavea : une montée de quatre heures qui offre une vue imprenable sur toute la zone Sud de Rio. On réussit à convaincre Ana et Sébastien de venir avec nous. Ana doit encore nous en vouloir. Entre la pluie et les parties « amusantes » à escalader, elle n’a pas passé une excellente matinée. Surtout quand elle a vu Sébastien glisser sur les roches. Pour sa défense, il faut dire que faire la descente sous la pluie, cela n’aide pas. Au moins, il aura des cicatrices qui sauront lui rappeler à quel point la vue est magnifique.

Pour mieux découvrir la ville, regarder notre diaporama de Rio.

              

Nouveau commentaire :


Vous aimerez peut-être :
< >

Mercredi 6 Août 2014 - 13:44 Nordeste : entre dunes et plages paradisiaques

Mardi 5 Août 2014 - 22:55 L’Amazonie à la folie



Inscription à la newsletter


Vidéo à la Une

Les vaches de Sophia font aussi leur tour du monde



Le match : Deezer/Spotify http://t.co/ixhDeEEHLY
Lundi 22 Juin - 17:24
Nordeste : entre dunes et plages paradisiaques: Notre voyage dans le Nordeste brésilien nous conduira de Sao... http://t.co/ZN99cOuY6m
Mercredi 6 Août - 13:52
L’Amazonie à la folie: Pour se balader en Amazonie, il faut savoir être patient. En effet, les longs... http://t.co/67wgzlhgE8
Mardi 5 Août - 23:15
Lima la triste: Autant le dire tout de suite, visiter Lima en hiver ce n'est pas rigolo. Si la température est... http://t.co/NnXK5udZHw
Mardi 8 Juillet - 01:10

Un monde - des bonheurs

Pendant un an, nous sillonnerons le monde à la rencontre des autres. Nous partirons à la recherche du bonheur, où plutôt des bonheurs. À travers ce blog, nous vous raconterons nos aventures et nos rencontres. Dans la rubrique "Préparatifs", vous trouverez également tous les conseils pour préparer votre tour du monde. Bonne lecture !

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!