Sucre, doux comme du miel


11 Juin 2014

Depuis Santiago, on enchaîne les bus, les excursions et les promenades. Croyez nous si vous voulez mais trois semaines sur la route, ça use. Surtout après huit mois de voyage. On décide donc de faire escale quelques jours à Sucre pour s’y reposer avant de reprendre notre route vers le Nord de la Bolivie.

Une rencontre incroyable

Avant notre arrivée à Sucre, on a la chance de rencontrer Abraham, l’enfant que nous sponsorisons via l’association Plan. Cette rencontre a été vraiment super. On est d’abord passé à son ancienne école qui nous avait organisé un petit spectacle avec des chansons, des danses et des récitations de poèmes. C’était trop mignon. Ensuite, nous avons visité sa famille où nous avons mangé. Malheureusement, Abraham était très timide ce qui a limité les échanges mais qu’importe cette rencontre restera gravée dans nos mémoires.

La ville blanche

Avec toutes ses maisons blanches, se balader dans le centre ville de Sucre est très agréable. C’est l’endroit idéal pour passer quelques jours à se reposer. C’est sans aucun doute la ville la plus charmante que l’on est visité en Amérique du Sud. Petit point culture : le nom de la ville ne vient pas du mot sucre mais du nom d’un général qui a participé à l’indépendance du pays. Comme le mot d’ordre est repos, on décide de ne pas faire d’excursions. On se contente de visiter le centre ville et un parc de dinosaures, situé à une demi-heure de bus.


Le parc en lui-même n’est pas terrible mais la paroi où se trouvent pas moins de 40 empreintes de dinosaures datant de 80 millions d’années est impressionnante.

Show !

On finit notre séjour à Sucre par un concert offert par la mairie à l’occasion de l’anniversaire du premier cri libertaire de Simon Bolivar. Marc Anthony est même en tête d’affiche. Bon, en fait, ce n’était pas le connu mais sa version bolivienne. Lui aussi, il porte des costumes impeccables et fait crier les filles. Voici une petite démo pour vous faire une idée :

Pour voir plus de photo de la ville blanche, direction le diaporama de Sucre.

              

Nouveau commentaire :


Vous aimerez peut-être :
< >

Mercredi 6 Août 2014 - 13:44 Nordeste : entre dunes et plages paradisiaques

Mardi 5 Août 2014 - 22:55 L’Amazonie à la folie



Inscription à la newsletter


Vidéo à la Une

Les vaches de Sophia font aussi leur tour du monde



Le match : Deezer/Spotify http://t.co/ixhDeEEHLY
Lundi 22 Juin - 17:24
Nordeste : entre dunes et plages paradisiaques: Notre voyage dans le Nordeste brésilien nous conduira de Sao... http://t.co/ZN99cOuY6m
Mercredi 6 Août - 13:52
L’Amazonie à la folie: Pour se balader en Amazonie, il faut savoir être patient. En effet, les longs... http://t.co/67wgzlhgE8
Mardi 5 Août - 23:15
Lima la triste: Autant le dire tout de suite, visiter Lima en hiver ce n'est pas rigolo. Si la température est... http://t.co/NnXK5udZHw
Mardi 8 Juillet - 01:10

Un monde - des bonheurs

Pendant un an, nous sillonnerons le monde à la rencontre des autres. Nous partirons à la recherche du bonheur, où plutôt des bonheurs. À travers ce blog, nous vous raconterons nos aventures et nos rencontres. Dans la rubrique "Préparatifs", vous trouverez également tous les conseils pour préparer votre tour du monde. Bonne lecture !

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!