Budget pour un an en Amérique latine

 Romain L.
Mercredi 2 Mai 2012

Notez [Ignorer]
Salut tout le monde,

C'est la première fois que je participe à ce forum et j'espère pouvoir profiter de vos conseils ! En janvier 2013, ma femme et moi partirons pour une année en Amérique Latine. Voici, dans l'ordre, les pays que nous visiterons:

Brésil
Argentine
Chili
Bolivie
Pérou
Équateur
Costa Rica
Panama
Jamaïque
Cuba

Nous sommes actuellement en train d'essayer de chiffrer le budget voyage d'un tel trajet. Avec les avions, ça devrait vite monter. Nous pensons nous en sortir pour environ 10 000 euros par personne. Pour économiser, nous sommes prêt à voyager principalement en bus lorsque cela est possible bien sûr.

Selon vos expériences respectives, ce budget vous parait-il réaliste ?

Merci pour vos réponses!

Romain
 Jeremyh.
Mardi 17 Juillet 2012

Notez [Ignorer]
Salut !

J'ai vécu deux ans en Argentine et en ai profité pour voyager dans le coin. Au niveau budget global, ton estimation me semble correcte même si voyager tout le temps en bus n'est pas possible, en termes de temps et en termes de résistance physique. Tu verra, ça fatigue bcp.

Bien entendu, le Brésil et l'Argentine vont te coûter bcp plus cher que les autres pays. Pour limiter les frais, je te conseille de limiter ton temps de passage dans ces pays là. En plus, cela tombe bien car cela moi, tu as prévus trop de pays : 10 en 12 mois ça fait bcp. Surtout si tu souhaites privilégier les transports économiques. Je te conseil de supprimer les deux iles. Tu seras obligé de prendre l'avion, ces trajets te feront économiser pas mal d'argent...

 NathanGirard67
Lundi 3 Juillet 2023

Notez [Ignorer]
Salut Romain,

Ton projet a l'air génial, tu vas voir l'Amérique Latine c'est magnifique ! Je suis parti 6 mois là-bas en 2019 et j'ai adoré. Pour ton budget, je pense que c'est faisable mais il faut être vigilant. Le Brésil et l'Argentine sont assez chers, surtout les grandes villes. Le Chili aussi, mais moins que les deux autres. La Bolivie, le Pérou et l'Équateur sont très bon marché, tu peux te faire plaisir sans trop dépenser. Le Costa Rica et le Panama sont plus chers que les pays andins, mais moins que le Brésil et l'Argentine. La Jamaïque et Cuba sont assez abordables, mais il faut faire attention aux arnaques.

Pour les avions, je te conseille de regarder les vols low-cost qui desservent la région. Il y a des compagnies comme Sky Airline, Viva Air ou JetSmart qui proposent des tarifs intéressants. Pour les bus, c'est le moyen de transport le plus courant et le plus pratique. Il y a des compagnies fiables et confortables comme Cruz del Sur au Pérou ou Trans Copacabana en Bolivie.

Voilà, j'espère que ça t'aide un peu. N'hésite pas à me contacter si tu as d'autres questions. Bon voyage !

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.




Un monde - des bonheurs

Pendant un an, nous sillonnerons le monde à la rencontre des autres. Nous partirons à la recherche du bonheur, où plutôt des bonheurs. À travers ce blog, nous vous raconterons nos aventures et nos rencontres. Dans la rubrique "Préparatifs", vous trouverez également tous les conseils pour préparer votre tour du monde. Bonne lecture !

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!