Frais bancaire tour du monde

 Rosamour
Lundi 30 Avril 2012

Notez [Ignorer]
Salut !!!

Avant de poser ma question, je dis bravo pour le site. Très joli et très bien organisé. Le forum a l'air d'être tout récent mais je tente ma chance en espérant avoir des réponses ! J

Dans le budget, peu de personne précise le coût des frais bancaires or après quelques recherches, je viens de me rendre compte qu'il peut être assez important. Plusieurs euros par opération plus le taux de change. Si l'on est amené à retirer de l'argent fréquemment ça peut peser dans le budget. D'où mes 2 questions pour ceux qui sont déjà partis :

1) En moyenne, comment de fois par mois vous avez retiré de l'argent et payé avec votre carte.
2) Avez-vous une banque à me conseiller.

Merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère m'aideront.

Rosalie.
 Thomas L.
Lundi 30 Avril 2012

Notez [Ignorer]
Bonjour Rosalie,

Effectivement, je confirme. L'addition peut être salée. Pour ma part, je retirais en moyenne 4 à 8 fois par mois. Il est donc très important de surveiller les commissions mises en place par les banques. Elles sont diverses et peuvent varier d'un pays à l'autre : pourcentages sur les montants du retrait, sur les paiements, avec des suppléments sur chaque retrait...

Je suis passé par la Sogé avec le compte Jazz International. Cela t’exonère des commissions aux retraits et aux paiements depuis n'importe quel guichet de n'importe quelle banque hors de la zone euro. Mais je ne suis pas sûr qu'elle soit la moins chère. J'ai choisi un peu à la vite en sous estimant ce budget.

Mais je pense qu'avec un peu de recherche il y a moyen de faire des économies facilement. Il existe des sites avec des comparatif des frais bancaires.Celui-là n'est pas trop mal : http://www.banketto.fr/comparatif/comparatif-frais-bancaires.html A creuser donc...

Il faut aussi prendre en compte le taux de change mais difficile de se prémunir contre ça. Les taux peuvent fluctuer (en ta faveur ou défaveur) très rapidement.

Thomas
 Rosamour
Mardi 1 Mai 2012

Notez [Ignorer]
Salut Thomas,

Merci pour ta réponse. Si j'en crois les forums, Jazz International est plutôt bien vu. Ce n'est pas le moins cher mais celui qui a le meilleur rapport qualité/prix, n'étant pas à 50 euros prêts, je pense que je vais opter pour cette solution.

Rosalie.
 Feerique-destinee
Mardi 14 Novembre 2023

Notez [Ignorer]
Salut Rosalie,

C'est vrai, les frais bancaires à l'étranger peuvent vite monter. Perso, j'ai limité les retraits à 1 ou 2 fois par mois et j'utilisais surtout ma carte pour payer. Ça dépend de ton pays de destination aussi. Pour la banque, certaines offrent des options pour voyager sans frais ou avec des frais réduits. Regarde du côté des banques en ligne, elles ont souvent de bonnes offres pour les voyageurs. Compare bien avant de choisir ! Bon voyage !
 AlexisBertin54
Mardi 16 Avril

Notez [Ignorer]

Salut Rosalie!

C'est vrai que les frais bancaires à l'étranger peuvent vite s'accumuler. Perso, j'essaie de limiter mes retraits et je paye souvent par carte pour éviter les frais. Pour la banque, j'utilise une banque en ligne qui propose peu ou pas de frais sur les transactions internationales. Ça vaut le coup de comparer les offres avant de partir. Bonne préparation de ton voyage!

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.




Un monde - des bonheurs

Pendant un an, nous sillonnerons le monde à la rencontre des autres. Nous partirons à la recherche du bonheur, où plutôt des bonheurs. À travers ce blog, nous vous raconterons nos aventures et nos rencontres. Dans la rubrique "Préparatifs", vous trouverez également tous les conseils pour préparer votre tour du monde. Bonne lecture !

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!