"Du temps libre avec notre fille"


20 Décembre 2012

On poursuit notre série d’interviews bonheur avec Anne-Paule et Amir, ma sœur et son mari. Merci à eux d’avoir bien voulu jouer le jeu. D’autres suivront bientôt… Si vous avez des idées de questions pour les prochaines interviews, n’hésitez pas à nous en faire part en laissant un commentaire.

Prénoms : Anne-Paule et Amir.
Âges : respectivement 31 et 34 ans.
Nationalités : franco-brésilienne et française
Professions : professeure de français et gestionnaire en assurances
Lieu de résidence : Paris, France

Pour vous, qu’est-ce que le bonheur ?

Anne-Paule : C’est devenir qui l’on est vraiment. Pour cela, il faut réussir à s'affranchir de l'image que la société, nos proches, nous renvoient car elle ne correspond pas toujours à ce que l'on est vraiment au fond de nous. Autrement dit, c'est apprendre à se connaître et c'est loin d'être une mince affaire !
Amir : Pour moi, le bonheur, c'est de pouvoir réaliser ses rêves.

Diriez-vous que vous êtes heureux ? Pourquoi ?

Amir : Oui. Et les opportunités d'une vie heureuse sont encore là.
Anne-Paule : Malgré, parfois, des moments difficiles, je ne me vois pas vivre une autre vie. Jusqu’à maintenant, je ne regrette aucun des choix que j’ai fait. Donc, oui, je dirais que je suis heureuse.

Qu'est-ce qui vous rend heureux au quotidien ?

Anne-Paule et Amir : Nous adorons avoir du temps libre avec notre fille, Sophia. Être ensemble tous les trois, sans avoir d'obligations, c’est la meilleure des journées possibles.

Un souvenir où vous avez été heureux l'un avec l'autre ?

Anne-Paule et Amir dansant à Rio en 2009
Anne-Paule et Amir dansant à Rio en 2009
Amir : C'est difficile d'en choisir un. Ce qui me vient à l’esprit en ce moment, c’est notre lune de miel à Rio de Janeiro lorsqu'on est allé danser. Pour moi, c’était une forme d’accomplissement car on s’est rencontré durant un cours de danse brésilienne.
Anne-Paule : J’ai aussi du mal à en choisir un seul. Notre couple a vécu différentes phases : nos débuts, la vie à deux, ensuite la grossesse et maintenant avec notre fille. Mais puisqu’il faut n’en retenir qu’un, je dirais un dimanche après-midi où nous nous baladions dans un quartier du XIXème arrondissement de Paris. Nous venions de nous rencontrer. Tout à coup, il y a eu une lumière d’hiver magnifique. J’ai vraiment ressenti une bouffée de bonheur. J’avais vraiment las sensation d’être au bon endroit, au bon moment et avec la bonne personne !

Quand vous n'avez pas le moral, que faites-vous pour vous changer les idées ?

Anne-Paule : J'appelle une amie. Cela me fait beaucoup de bien.
Amir : Je mange du chocolat. Mais bon, il faut préciser que j’en mange aussi quand je suis heureux (rires).

Votre conseil pour être heureux ?

Anne-Paule : Ne pas forcément chercher à l'être. Le meilleur moyen de ne pas être heureux, c’est de courir après le bonheur.
Amir : Il ne faut pas se donner de rêves trop inaccessibles ; sinon, on risque d'être frustré et malheureux.

              

Nouveau commentaire :


Vous aimerez peut-être :
< >

Mercredi 11 Juin 2014 - 20:38 « S'ouvrir plus aux autres »

Mercredi 11 Juin 2014 - 19:34 « Jouer au football avec mes copains »



Inscription à la newsletter


Vidéo à la Une

Les vaches de Sophia font aussi leur tour du monde




Un monde - des bonheurs

Pendant un an, nous sillonnerons le monde à la rencontre des autres. Nous partirons à la recherche du bonheur, où plutôt des bonheurs. À travers ce blog, nous vous raconterons nos aventures et nos rencontres. Dans la rubrique "Préparatifs", vous trouverez également tous les conseils pour préparer votre tour du monde. Bonne lecture !

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!