« Être en harmonie avec soi-même »


21 Septembre 2013

Prénom : Genia
Âge : 28 ans
Nationalité : russe
Profession : coiffeuse
Lieu de résidence : Perm, Russie

Pour toi, qu’est-ce que le bonheur ?

Genia dans le transsibérien
Genia dans le transsibérien
Pour moi, le bonheur consiste à être en harmonie avec soi-même. C’est un état d’esprit. On a pas besoin de beaucoup pour être heureux.

Dirais-tu que tu es heureuse ? Pourquoi ?

Une de ses réalisations
Une de ses réalisations
Maintenant oui, je peux le dire. J’ai trouvé un juste équilibre entre mon état d’esprit et la réalité. J’ai réussi à comprendre qui j’étais vraiment et ce que je voulais. J’ai étudié l’économie pendant quatre ans mais je ne voulais pas travailler dans une société, je voulais avoir un travail plus créatif. Je le faisais pour mes parents alors que moi, je rêvais d’être coiffeuse. Un métier où je pouvais exprimer ma créativité.

Qu'est-ce qui te rend heureuse au quotidien ?

Pleins de petites choses : rencontrer des gens intéressants, me promener, visiter des villes. J’ai appris que l’on pouvait être heureux avec des choses simples.

Un souvenir où tu as été très heureuse ?

Il y a un an et demi ma sœur a donné naissance à un petit garçon. Avant l’accouchement, il y avait eu des complications et on été pas sûr que la grossesse puisse aller au bout. Quand je l’ai vu pour la première fois, j’étais tellement heureuse que je me suis mise à pleurer.

Quand tu n'as pas le moral, que fais-tu pour te changer les idées ?

Je regarde des photos de mon neveu et de ma nièce,  je lis des livres ou regarde des films comme Breakfast at Tiffany’s. J’aime aussi me balader dans ma ville en vélo. Et quand il fait beau, je me rend jusqu’à la plage du fleuve et je m’allonge dans le sable pour regarder le ciel. Cela me permet de me libérer l’esprit.

Ton conseil pour être heureux ?

Voir le bonheur dans les choses simples. Quand on veut trop, on est souvent déçu. Et surtout, il faut avoir confiance en soi-même car chaque personne est extraordinaire.

              

Nouveau commentaire :


Vous aimerez peut-être :
< >

Mercredi 11 Juin 2014 - 20:38 « S'ouvrir plus aux autres »

Mercredi 11 Juin 2014 - 19:34 « Jouer au football avec mes copains »



Inscription à la newsletter


Vidéo à la Une

Les vaches de Sophia font aussi leur tour du monde




Un monde - des bonheurs

Pendant un an, nous sillonnerons le monde à la rencontre des autres. Nous partirons à la recherche du bonheur, où plutôt des bonheurs. À travers ce blog, nous vous raconterons nos aventures et nos rencontres. Dans la rubrique "Préparatifs", vous trouverez également tous les conseils pour préparer votre tour du monde. Bonne lecture !

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!