GR20 : d'Usciolu à Bocca di Verdi


16 Septembre 2012

Durée : 8h00
Dénivelé : + 697 m ; - 900 m
Difficulté : le temps pourri, sinon étape plutôt facile
À voir absolument : avec les nuages, rien... sinon la vue du gîte de Prati.

Les nuages font leur apparition...
Les nuages font leur apparition...
Quand on se lève, le ciel est bien couvert. On espère que cela va se lever. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Bien au contraire, les nuages s'assombrissent de plus en plus. On ne voit pas plus loin que cent mètres, cela gâche bien le GR20, surtout qu'on nous avait dit la veille qu'il y avait de jolies vues. En revanche, lorsque l'on traverse des bois, l'ambiance est superbe, on se croirait dans un film d'horreur... De peur de la pluie, on accèlère quand même le pas et on raccourci les pauses pour arriver le plus vite possible au prochain gîte, Prati.

On ne voit plus rien !
On ne voit plus rien !

On passe entre les gouttes

Des images de film d'horreur
Des images de film d'horreur
On fait bien, il se met à pleuvoir lorsqu'on l'aperçoit enfin au loin. Frigorifié, on est content de pouvoir manger bien au chaud. Il se met alors à pleuvoir des cordes. On pense à Nadia et à Baptiste qui étaient derrière nous. Ils finissent par arriver, tout trempés, une demi-heure plus tard. On finit le repas ensemble. Dehors, l'orage continue de faire rage. On comprend pourquoi ces endroits s'appellent des refuges.

N'ayant pas trop envie de camper dans de telles conditions, on hésite à poursuivre jusqu'à Bocca di Verdi où il y a des douches chaudes !!! En plus, le chemin jusque-là est en descente. On essaie de convaincre Nadia et Baptiste de nous accompager mais ils préfèrent ne pas prendre des risques et restent au gîte. On se dit au revoir mais la météo n'a pas dit son dernier mot et nous fera nous réencontrer. On arrive à passer entre les gouttes et on profite pleinement des douches chaudes, du dortoir et du bon repas chaud. On est bien content de ne pas être resté à Prati. On pense à Nadia et à Baptiste en éspérant qu'ils sont bien à l'abri.

Repas proposé par le gîte : Salade + entrecôte de porc grillée et gratin de choux-fleur + mousse au chocolat. Le tout pour 21 euros. Un peu plus cher que les autres mais on est bien installé et on se croirait presque au restaurant.


              

Nouveau commentaire :


Vous aimerez peut-être :
< >

Mercredi 6 Août 2014 - 13:44 Nordeste : entre dunes et plages paradisiaques

Mardi 5 Août 2014 - 22:55 L’Amazonie à la folie



Inscription à la newsletter


Vidéo à la Une

Les vaches de Sophia font aussi leur tour du monde




Un monde - des bonheurs

Pendant un an, nous sillonnerons le monde à la rencontre des autres. Nous partirons à la recherche du bonheur, où plutôt des bonheurs. À travers ce blog, nous vous raconterons nos aventures et nos rencontres. Dans la rubrique "Préparatifs", vous trouverez également tous les conseils pour préparer votre tour du monde. Bonne lecture !

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!