GR20 : de Vizzavona à L'Onda


26 Septembre 2012

Durée : 7h00
Dénivelé : + 1221 m ; - 711 m
Difficulté : des montées interminables...
À voir absolument : la cascade des Anglais, la passerelle de Turtettu et la vue depuis le sommet de la Punta Muratellu.

Passerelle de Turtettu. Envie d'un petit plongeon ?
Passerelle de Turtettu. Envie d'un petit plongeon ?
On se lève plein de bonnes intentions mais le temps nous oblige à reporter la partie Nord d'une journée. En effet, des orages sont annoncées dans la journée aux alentours de L'Onda. Du coup, comme on est à Vizzavona, on en profite pour prendre le train pour rejoindre Ajaccio. On a encore plus de chance quand on découvre que sur les côtes, il fait super beau. La journée attente se transforme finalement en journée farniente. La Corse est vraiment bien faite :-). On est finalement bien content de pouvoir se reposer. On revient le soir même sur Vizzavona et on dort au même endroit que la veille.

Le lendemain, il fait enfin beau. On repart à l'aventure soulagé et motivé. Au vu des montées qui s'enchaînent, on se dit que cette pause "météo" est finalement bien tombée. On est aussi content de retrouver un peu de visibilité pour admirer les magnifiques paysages qui s'offrent à nous. Les vues à proximités du sommet de la Punta Muratellu valent le détour (cf photo ci-dessous).

Pause au sommet
Pause au sommet

Une descente qui n'en finit plus

Le gîte de L'Onda
Le gîte de L'Onda
Pour les plus courageux, de nombreuses personnes ayant fait plusieurs fois le GR20 nous ont dit que la variante passant par le mont d'Oru est encore plus jolie. Mais aussi plus dure : le sommet culmine à 2 389 mètres d'altitude ce qui en fait le cinquième plus haut sommet de Corse. Nous, on préfère prendre la version traditionnelle pour garder des forces pour le reste de l'aventure. L'étape se finit par une (très) longue descente qui mène au gîte. Préparez vos genoux !!! D'ailleurs quand vous le verrez au loin, ne pensez pas être bientôt arrivé, vous en avez encore pour une bonne heure et demie.

Au gîte, on retrouve Nadia et Baptiste qui nous ont rattrapé avec la pause que nous avons fait la veille. On leur dira définitivement au revoir le lendemain car nous décidons de faire deux étapes en une. On s'échange nos mails et on espère que l'on se reverra sur le Continent. Comme on arrive tôt, on profite du beau temps pour rattraper notre retard niveau lessive. Le terrain pour bivouaquer est bien : pas de cailloux et plat. On est enfermé dans un clos pour éviter que brebis et cochons sauvages viennent nous déranger. Le monde à l'endroit ?

Couché de soleil à proximité du gîte
Couché de soleil à proximité du gîte
Repas proposé par le gîte : soupe corse + lasagne au brocciu (fromage corse) et épinard + pomme. Le tout pour 19 euros. Repas le plus élaboré et original que l'on ait eu.


              

Nouveau commentaire :


Vous aimerez peut-être :
< >

Mercredi 6 Août 2014 - 13:44 Nordeste : entre dunes et plages paradisiaques

Mardi 5 Août 2014 - 22:55 L’Amazonie à la folie



Inscription à la newsletter


Vidéo à la Une

Les vaches de Sophia font aussi leur tour du monde




Un monde - des bonheurs

Pendant un an, nous sillonnerons le monde à la rencontre des autres. Nous partirons à la recherche du bonheur, où plutôt des bonheurs. À travers ce blog, nous vous raconterons nos aventures et nos rencontres. Dans la rubrique "Préparatifs", vous trouverez également tous les conseils pour préparer votre tour du monde. Bonne lecture !

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!