« Le bonheur, ça n’existe pas »


31 Mars 2014

Prénom : Sean
Âge : 42 ans
Nationalité : américaine
Profession : Entrepreneur dans le secteur high-tech
Lieu de résidence : Colorado (mais il fait un tour du monde d’une durée indéterminée pour le moment)

Pour toi, qu’est-ce que le bonheur ?

Je ne pense pas que cela existe vraiment. C’est un concept fabriqué. La preuve, chaque personne en a vision différente. On ne peut pas être heureux en permanence. Pour moi, le but n’est pas d’être heureux ou non. Il s’agit plutôt de se sentir connecté avec les autres et de vivre pleinement ses émotions, quelles qu'elles soient.

Dirais-tu que tu es heureux ? Pourquoi ?

Difficile à dire. Cela varie souvent mais, dans l’ensemble, je dirai que oui car, même quand je suis triste, je suis « heureux » de sentir une émotion si intense. Cela veut dire que j’ai vécu quelque chose de fort. Par exemple, avant d’arriver en Argentine, j’ai voyagé un peu avec mon fils. Et quand j’ai dû le quitter j’ai été vraiment triste. A tel point que je suis resté une journée dans mon coin à déprimer. Mais en même temps, j’étais content de ressentir cette sensation car cela voulait dire que j’avais un lien fort avec mon fils.
 

« Heureux d’être triste »


Qu'est-ce qui te rend heureux au quotidien ?
Plein de petites choses : être avec mes amis. Mais ce qui ne change jamais, c’est le petit déjeuner. Quand je me lève, j’ai toujours très faim et un bon petit déjeuner est une façon de bien commencer la journée !
 

Un souvenir où tu as été très heureux ?

La dernière soirée que j’ai passée avec mon fils ! Je lui ai demandé ce qu’il voulait faire avant que l’on se sépare. Il m’a dit qu’il voulait que l’on se saoule. J’ai dit oui. On a passé un vraiment bon moment ensemble. J’ai une vidéo de lui où il dit n’importe quoi. A chaque fois que je la réécoute, cela me rend heureux.

Quand tu n'as pas le moral, que fais-tu pour te changer les idées ?

Je ne fais rien de particulier. Quand on voyage, on apprend à se connaître. Je sais qu’avec le temps tout finit par s’arranger.

Ton conseil pour être heureux ?

N’essayez pas ! Soyez vous-même : il n’y a que de cette façon que vous ferez ce que vous aimez. Et si vous pensez savoir ce qui vous heureux, vous avez faux !

              

Nouveau commentaire :


Vous aimerez peut-être :
< >

Mercredi 11 Juin 2014 - 20:38 « S'ouvrir plus aux autres »

Mercredi 11 Juin 2014 - 19:34 « Jouer au football avec mes copains »



Inscription à la newsletter


Vidéo à la Une

Les vaches de Sophia font aussi leur tour du monde




Un monde - des bonheurs

Pendant un an, nous sillonnerons le monde à la rencontre des autres. Nous partirons à la recherche du bonheur, où plutôt des bonheurs. À travers ce blog, nous vous raconterons nos aventures et nos rencontres. Dans la rubrique "Préparatifs", vous trouverez également tous les conseils pour préparer votre tour du monde. Bonne lecture !

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!