« Mon métier me rend heureux »


16 Octobre 2013

Prénom : Baatarchuluun
Âge : 32 ans
Nationalité : mongole
Profession : chauffeur
Lieu de résidence : Saikhan Ovoo, Mongolie

Pour toi, qu’est-ce que le bonheur ?

« Mon métier me rend heureux »
Le bonheur est quelque chose de simple. Pour moi, du moment que l’on est en bonne santé et que l’on a une famille pour nous soutenir, le bonheur est à porté de main.

Dirais-tu que tu es heureux ? Pourquoi ?

Dans 80 % du temps, oui. Mais, j’ai malheureusement certains rêves qui n’arrivent pas à devenir réalité ce qui me rend parfois un peu triste. Par exemple, j’aimerai pouvoir construire un deuxième étage à ma maison ou m’acheter une nouvelle voiture pour mon travail.

Qu'est-ce qui te rend heureux au quotidien ?

Mon métier me rend heureux. J’aime me savoir utile. Quand je ne travaille pas, j’adore jouer avec mon fils. En général, j’aime les moments où je peux me libérer l’esprit et où je n’ai pas à penser à tous les problèmes du quotidien.

Un souvenir où tu as été très heureux ?

C’est un souvenir d’enfance. Je devais avoir environ huit ans. Comme mes parents travaillaient et ne pouvaient pas s’occuper de moi, j’ai été élevé à la campagne par mon grand-père. C’était une personne que j’ai toujours aimé et admiré. Malheureusement, quand j’étais petit, il a dû s’absenter pendant un an à Oulan Bator. Cela m’a rendu vraiment triste. Mais le jour où il est revenu, j’avais l’impression d’être l’enfant le plus heureux du monde.

« Grâce au travail, on peut améliorer sa vie »


Quand tu n'as pas le moral, que fais-tu pour te changer les idées ?

Je ne suis pas quelqu’un qui déprime facilement. La vie m’a appris à avoir un caractère constant : je sais que cela ne sert à rien de s’enflammer ou de perdre espoir. Je prends les choses comme elles viennent. Je n’ai donc pas besoin de faire quelque chose en particulier pour aller mieux.

Ton conseil pour être heureux ?

Il faut travailler beaucoup. Ce n’est pas bon d’être paresseux.  Grâce au travail, on peut améliorer sa vie. Et je dirai aussi voyager car vous allez l’air d’être très heureux.

              


1.Posté par dream team le 17/10/2013 10:14 (depuis mobile)
Enfin Vincent ! Nationalité mongolienne, tu en es sûr ?!?! Un mongolien c est personne atteinte de trisomie 21 :). Baatarchulunn est juste mongol :)....en tout cas, on a eu un pti fou rire, merci !!

2.Posté par Vincent le 17/10/2013 13:03
Merci ! Je viens de corriger. Finis de rire maintenant, faut retourner travailler ! ;-)

Nouveau commentaire :


Vous aimerez peut-être :
< >

Mercredi 11 Juin 2014 - 20:38 « S'ouvrir plus aux autres »

Mercredi 11 Juin 2014 - 19:34 « Jouer au football avec mes copains »



Inscription à la newsletter


Vidéo à la Une

Les vaches de Sophia font aussi leur tour du monde




Un monde - des bonheurs

Pendant un an, nous sillonnerons le monde à la rencontre des autres. Nous partirons à la recherche du bonheur, où plutôt des bonheurs. À travers ce blog, nous vous raconterons nos aventures et nos rencontres. Dans la rubrique "Préparatifs", vous trouverez également tous les conseils pour préparer votre tour du monde. Bonne lecture !

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!