« Trouver le bonheur dans les petites choses de la vie »


9 Octobre 2013

Prénoms : Kornelia et Robin
Âges : respectivement 25 et 27 ans
Nationalités : suédois
Professions : écrivaine et musicien
Lieu de résidence : Malmö, Suède

Pour vous, qu’est-ce que le bonheur ?

«  Trouver le bonheur dans les petites choses de la vie »
Kornelia : Je pense qu’il y a différents niveaux de bonheur. Les choses les plus simples, comme être en bonne santé ou manger, représentent une forme de bonheur. Une fois cela remplit, on peut accéder à des formes de bonheur liées à nos préoccupations intellectuelles.
Robin : C’est quelque chose qui n’est pas permanent. Il faut aussi être triste pour être capable de profiter pleinement des bons moments.

Diriez-vous que vous êtes heureux ? Pourquoi ?

Robin : Oui définitivement. Je considère que j’ai beaucoup de chance.
Kornelia : Oui, moi aussi. Maintenant, on jouit d’une liberté totale (ils font un tour du monde d’un an). C’est quelque chose d’extraordinaire. On se doit d’en profiter pleinement.


Qu'est-ce qui vous rend heureux au quotidien ?

Robin : La nourriture ! (rire) Quand on est en Suède, j’adore cuisiner avec Kornelia : on commence vers 19 heures et on ne mange qu’à 23 heures car on se lance toujours dans des recettes compliquées. J’aime aussi faire des choses créatives comme jouer de la musique par exemple.
Kornelia : Pour moi aussi, l’aspect créatif est important. Quand j’écris, je ressens de vrais moments de bonheurs.

Un souvenir où vous avez été heureux l'un avec l'autre ?

Robin : (après une longue concertation entre eux) Le jour où l’on s’est rencontré. Je venais juste d’arriver à Malmö et ma sœur faisait une soirée pour son anniversaire. Kornelia était une amie de ma sœur. On a pris le taxi ensemble pour aller en boîte après et on s’est embrassé dans l’ascenseur. Cela a tout de suite fonctionné. C’est d’ailleurs très rigolo car, alors que l’on ne se connaissait que depuis quelques heures, quelqu’un est venu me voir en me disant que je devais prendre soin de ma copine. Depuis, on ne s’est pas quitté.

« Vivre dans le présent »


Quand vous n'avez pas le moral, que faites-vous pour vous changer les idées ?

Kornelia : Je pense que le meilleur moyen est de parler de ses problèmes afin de les évacuer. Cela peut être avec Robin, des amis ou encore mes parents.
Robin : Moi, j’aime bien aller courir. Cela permet de se libérer l’esprit.

Votre conseil pour être heureux ?

Kornelia : Vivre dans le présent. Trop souvent, on se complique la vie en essayant de prévoir où en pensant de quoi sera fait demain. Du coup, on ne profite pas du moment présent et on ne peut pas être heureux.
Robin : Pour compléter un peu ce qu’elle vient de dire, je rajouterai qu’il faut trouver le bonheur dans les petites choses de la vie.

              

Nouveau commentaire :


Vous aimerez peut-être :
< >

Mercredi 11 Juin 2014 - 20:38 « S'ouvrir plus aux autres »

Mercredi 11 Juin 2014 - 19:34 « Jouer au football avec mes copains »



Inscription à la newsletter


Vidéo à la Une

Les vaches de Sophia font aussi leur tour du monde




Un monde - des bonheurs

Pendant un an, nous sillonnerons le monde à la rencontre des autres. Nous partirons à la recherche du bonheur, où plutôt des bonheurs. À travers ce blog, nous vous raconterons nos aventures et nos rencontres. Dans la rubrique "Préparatifs", vous trouverez également tous les conseils pour préparer votre tour du monde. Bonne lecture !

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!