Sandra
Dimanche 26 Février 2012

Notez [Ignorer]
Bonjour,

Je suis perdue. J'aurai besoin d'un peu d'aide. Je vais prendre une assurance voyage rapatriement pour un tour du monde d'un an. J'aimerai savoir comment cela se passe-t-il une fois que je suis en France ? Ma sécurité sociale prendra-t-elle le relai pour prendre en charge mes frais ? ou est-ce que je dois prendre une autre assurance. Formulé autrement, je voudrais savoir si j'ai encore droit à la sécurité sociale sans cotiser pendant un an.

Merci d'avance pour toute information que vous pourrez m'apporter !

Sandra
 Julioohhhh
Lundi 30 Avril 2012

Notez [Ignorer]
Salut,

Je confirme que c'est la galère pour choisir. Voici les résultats de mes recherches pour un voyage de six mois. Les prix sont pour une personne et les demandes datent de fin avril 2012 :

- AVI International (celle du Routard) : 60 eur/mois (dont 14 eur/mois pour assurance effets bagages)
- WORLD NOMADS : env 200 eur pour 6 mois avec assurance d'objets électroniques en +
- GLOBAL PARTNERS (via assistance-etudiants.com) : 30 eur/mois
- MAGELLAN : 69 eur/mois
- GMF : 260 euros les six mois

World Nomads et Global Partners semblent les plus intéressantes mais j'aurai besoin de feefback sur ces assurances. Car le prix ne fait pas tout, il y aussi le service. Si certains peuvent me dire comment cela s'est passé avec leur assurance. Si vous avez d'autres tarifs, vous pouvez aussi les rajouter que cela permette d'obtenir un véritable comparatif. Ce serait cool !!!

Merci d'avance !!!

Julien
 Sandra
Mercredi 2 Mai 2012

Notez [Ignorer]
Merci pour ta réponse. Contente de voir que je ne suis pas pas la seule à galérer.

Entre temps, j'ai trouvé un comparateur très bien fait : http://www.voyageautourdumonde.fr/comparatifs-assurances-voyage

A +

Sandra


Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.




Un monde - des bonheurs

Pendant un an, nous sillonnerons le monde à la rencontre des autres. Nous partirons à la recherche du bonheur, où plutôt des bonheurs. À travers ce blog, nous vous raconterons nos aventures et nos rencontres. Dans la rubrique "Préparatifs", vous trouverez également tous les conseils pour préparer votre tour du monde. Bonne lecture !

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!