Créer son blog pour un tour du monde

 Vincent
Mercredi 14 Mars 2012

Notez
Salut,

C’est effectivement un choix très important car quand on y est, on ne peut plus changer. Pour notre part, nous avons utilisé Wmaker. Cette solution est vraiment très complète : vous pouvez facilement gérer votre design et vos posts. Vous n’avez vraiment à vous soucier de rien. Néanmoins, comme rien n’est gratuit, cette plate-forme est payante. Je pense que cela vaut le coup, surtout si vous mettez beaucoup de photos ou vidéos en ligne.
Si vous êtes moins exigeante, vous pouvez vous rabattre :

- Overblog : plateforme très intuitive mais option limité niveau photo…
- Wordpress: plus de possibilité mais il faut s’y connaitre en informatique
- Enroutes : plate-forme spécial pour les sites dédiés aux voyages. Il y a des option sympa pour montrer son itinéraire
- Blogs de voyages : pareil, plate-forme spécial pour les sites dédiés aux voyages. Édité par Expedia.

Ces quatre- là avez attiré mon attention lorsque je faisais des recherches (environ trois mois de cela). Il y en a donc sûrement d’autres mais je pense que ce sont les meilleurs.

A bientôt sur le forum.

Vincent

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.




Un monde - des bonheurs

Pendant un an, nous sillonnerons le monde à la rencontre des autres. Nous partirons à la recherche du bonheur, où plutôt des bonheurs. À travers ce blog, nous vous raconterons nos aventures et nos rencontres. Dans la rubrique "Préparatifs", vous trouverez également tous les conseils pour préparer votre tour du monde. Bonne lecture !

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!