Ordinateur portable ou Netbook pour un tour du monde

 Magalie S.
Lundi 30 Avril 2012

Notez [Ignorer]
Salut tout le monde !

Je vais bientôt partir toute seule (et comme une grande) pour un tour du monde de 10 mois. Parmi mes derniers achats, il me reste un ordinateur portable. Certains de mes amis m'ont conseillé d'acheter un Netbook car plus petit et plus léger. J'hésite car me demande s'ils sont assez résistants et performants pour ce que je souhaite faire. Niveau utilisation, j'en aurai besoin pour tenir mon blog, enregistrer mes photos, aller sur Internet occasionnellement.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos conseils et retour d'expérience.

Magalie
 Vincent
Mercredi 2 Mai 2012

Notez [Ignorer]
Salut,

Je serai toi je pencherai plutôt sur un netbook car plus petit et tout aussi performant pour ce que tu souhaites faire. Quand on sait à quel point la place et le poids comptent au moment de faire ton sac, tu seras contente de gagner quelques centimètres et quelques grammes.

Après, il faut savoir quel type de voyage tu vas faire. Si tu fais beaucoup de randonner et que tu sais que ton ordinateur va être mis à rude épreuve, tu as peut être plutôt intérêt à investir et prendre un ordi professionnel avec une coque bcp plus résistante. Dans les forums, il y a beaucoup de cas où les disques dures des portables pètent en cours de route. Galère après de le faire réparer sur place....

A bientôt sur le site.

Vincent
 Maxime
Jeudi 31 Août 2017

Notez [Ignorer]
Bonjour à tous, je remets ce sujet car j'aimerai faire un long voyage prochainement et je me demandais quel PC acheter. En effet, je dois gérer en permanence mon site http://www.mon-cartable.fr/category/trousses/ et je ne sais pas lequel de ces deux articles (portable ou Netbook) est adapté. Je me baserai sur les applications et l'autonomie de la batterie. Merci pour votre réponse !
 LenaLegrand123
Lundi 9 Octobre 2023

Notez [Ignorer]
Salut Magalie!

J'ai un pote qui a fait un long voyage avec un Netbook, c'était nickel pour lui. Si t'as pas besoin de faire de gros montages vidéos ou autres, ça devrait le faire. Juste, pense à un bon disque dur externe pour tes photos ! Safe travels!

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.




Un monde - des bonheurs

Pendant un an, nous sillonnerons le monde à la rencontre des autres. Nous partirons à la recherche du bonheur, où plutôt des bonheurs. À travers ce blog, nous vous raconterons nos aventures et nos rencontres. Dans la rubrique "Préparatifs", vous trouverez également tous les conseils pour préparer votre tour du monde. Bonne lecture !

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!