Alice Springs, rouge passion


7 Mars 2014

Après la chaleur humide de Cairns, on découvre l’air sec et étouffant d’Alice Springs. Après l’hammam, le sauna. Plus de 35 degrés au compteur mais l’on préfère ça à l’air moite de Cairns. On passe deux jours à Alice Springs afin d’organiser notre expédition de cinq jours vers Ayers Rock et Kings Canyon. Trouver un camping-car pas trop cher se relève être une vraie mission, surtout quand l’on s’y prend à la dernière minute. Du coup, on passe un jour de plus dans cette ville qui n’a rien à offrir à part un aéroport.

Ayers Rock

Mais comme le hasard fait bien les choses, cette journée de perdue nous permet de rencontrer Annie (lien interview), une chinoise installée depuis quatre ans à Melbourne. On ferra donc ce périple de cinq jours avec elle. On commence par Ayers Rocks (ou Uluru pour les Aborigènes), le plus grand « caillou » du monde. Quand on le voit pour la première fois au milieu de nulle part, c’est vraiment un moment féérique. Même les plus belles photos (comme la notre) n’arrivent pas à rendre la magie du lieu. Bref, on vous conseille d’y aller faire un tour pour vous en rendre compte par vous même.
 
Rien qu’Ayers Rock justifie les longues heures de trajet.  Durant ces cinq jours, on parcourra au total plus de 1 000 kilomètres. On en profite pour redécouvrir toutes les musiques de nos iPod. Annie nous fera également découvrir sa chanson du moment, un groupe de KPop. Au bout de la cinquième écoute, on commence à aimer… ou presque.


Kings Canyon

Seul inconvénient de ce périple, la chaleur et les mouches. Pour supporter la chaleur, il faut faire les balades tôt dans la matinée car après 11 heures cela devient insupportable. De toute façon, les Rangers ferment l’accès aux promenades passé 9h du matin quant il fait trop chaud. Autre moment où la chaleur devient vite désagréable, la nuit. Surtout lorsque l’on partage un petit camping-car à trois…
 
Quant aux mouches, elles vous rendent dingues tout simplement. Dès que vous sortez de la voiture, elles ne vous laissent pas une seconde de répit. A tel point que l’on s’est acheté des moustiquaires à mettre sur le visage. On n’a pas l’air très malin mais au moins cela évite qu’elles rentrent dans vos narines ou qu’elles se posent sur vos lèvres à la recherche d’humidité.

Pour voir quelque chose d’encore plus joli qu’Ayers Rock, il suffit de faire 350 kilomètres pour se rendre à King Canyon. La balade le long du canyon est incroyable : les vues impressionnantes se succèdent. Une petite vidéo pour vous faire une idée :


West MacDonnell

On finit par la partie ouest des monts MacDonnell, une chaîne de montagnes longue de 650 kilomètres et vieille de 800 millions d'années. Bien que moins impressionnante qu’Ayers Rock et King Canyon, cette partie vaut un petit détour d’une journée. Elle offre des balades de quelques heures très jolies avec de nombreux points d’eau où l’on peut se baigner. Avec cette chaleur, c’est très agréable. Pour voir plus de photos, voici le diaporama d’Alice Springs.

Annie, the funny !
Annie, the funny !

              

Nouveau commentaire :


Vous aimerez peut-être :
< >

Mercredi 6 Août 2014 - 13:44 Nordeste : entre dunes et plages paradisiaques

Mardi 5 Août 2014 - 22:55 L’Amazonie à la folie



Inscription à la newsletter


Vidéo à la Une

Les vaches de Sophia font aussi leur tour du monde



Le match : Deezer/Spotify http://t.co/ixhDeEEHLY
Lundi 22 Juin - 17:24
Nordeste : entre dunes et plages paradisiaques: Notre voyage dans le Nordeste brésilien nous conduira de Sao... http://t.co/ZN99cOuY6m
Mercredi 6 Août - 13:52
L’Amazonie à la folie: Pour se balader en Amazonie, il faut savoir être patient. En effet, les longs... http://t.co/67wgzlhgE8
Mardi 5 Août - 23:15
Lima la triste: Autant le dire tout de suite, visiter Lima en hiver ce n'est pas rigolo. Si la température est... http://t.co/NnXK5udZHw
Mardi 8 Juillet - 01:10

Un monde - des bonheurs

Pendant un an, nous sillonnerons le monde à la rencontre des autres. Nous partirons à la recherche du bonheur, où plutôt des bonheurs. À travers ce blog, nous vous raconterons nos aventures et nos rencontres. Dans la rubrique "Préparatifs", vous trouverez également tous les conseils pour préparer votre tour du monde. Bonne lecture !

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!