New Delhi : à la folie… pas du tout


8 Décembre 2013

On était prévenu, la capitale indienne et ses vingt millions d'habitants ne laissent pas indifférents : soit on la déteste, soit on l’adore. Pour nous, difficile à dire. Une chose est sûre, c'est l’endroit le plus dépaysant que l’on est fait depuis le début de notre tour du monde. La Chine nous semble désormais si "occidentalisée".

Tuk-tuk !

Marché aux épices
Marché aux épices
Le vieux Delhi est tout simplement indescriptible : bruits incessants, odeurs envahissantes, saleté... Même en étant averti, on se prend une grosse claque. Malgré tout, on a aimé se perde dans ses petites ruelles ou se retrouver coincé au milieu des pots d’échappement car une vache bloquait la circulation. Aussi incroyable que cela puisse paraître, on a même trouvé que cela avait beaucoup de charme. La promenade en tuk-tuk est bien sûr obligatoire :


Peace and silence

Et New Delhi, c’est aussi et surtout ces Indiens qui tentent de vous arnaquer par tous les moyens et partout. Les plus chiants, ce sont ceux qui viennent vous voir pour taper la discute, genre on est pote, et après vous dise qu’ils peuvent vous emmener au « vrai » centre d’informations touristiques du gouvernement. Mais bien sûr. C’est rigolo une ou deux fois, le problème c’est qu’ils viennent sans arrêt. Du coup, je craque et je tente mon humour légendaire. Malheureusement, il reste une fois de plus incompris. Ça donne lieu à des échanges plutôt surprenants :
 
- My friend, where are your from ?
- From nowhere.
- Norway ?
- No nowhere.
- Ahh, North of Norway !
 
Les deux dernières répliques ayant été répétées bien trois fois. Mon accent anglais est pourtant parfait, je ne comprend pas… Ou encore :

- What do you want ?
- Peace and silence.
- Is that a shop ?
 
Bref, disons simplement que, comme les bonnes choses, il ne faut pas en abuser. Trois jours sont largement suffisants pour découvrir l’ « esprit » Delhi. Après, on risque l’overdose.

              


1.Posté par Ramavathar joshi le 09/12/2013 05:28
Yes its a store where you get all kind of spices :)

Nouveau commentaire :


Vous aimerez peut-être :
< >

Mercredi 6 Août 2014 - 13:44 Nordeste : entre dunes et plages paradisiaques

Mardi 5 Août 2014 - 22:55 L’Amazonie à la folie



Inscription à la newsletter


Vidéo à la Une

Les vaches de Sophia font aussi leur tour du monde



Le match : Deezer/Spotify http://t.co/ixhDeEEHLY
Lundi 22 Juin - 17:24
Nordeste : entre dunes et plages paradisiaques: Notre voyage dans le Nordeste brésilien nous conduira de Sao... http://t.co/ZN99cOuY6m
Mercredi 6 Août - 13:52
L’Amazonie à la folie: Pour se balader en Amazonie, il faut savoir être patient. En effet, les longs... http://t.co/67wgzlhgE8
Mardi 5 Août - 23:15
Lima la triste: Autant le dire tout de suite, visiter Lima en hiver ce n'est pas rigolo. Si la température est... http://t.co/NnXK5udZHw
Mardi 8 Juillet - 01:10

Un monde - des bonheurs

Pendant un an, nous sillonnerons le monde à la rencontre des autres. Nous partirons à la recherche du bonheur, où plutôt des bonheurs. À travers ce blog, nous vous raconterons nos aventures et nos rencontres. Dans la rubrique "Préparatifs", vous trouverez également tous les conseils pour préparer votre tour du monde. Bonne lecture !

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!