"Une famille unie et solidaire"


8 Décembre 2013

Prénom : Md Riyaz
Âge : 39 ans
Nationalité : indienne
Profession : chauffeur
Lieu de résidence : New Delhi, Inde

Pour toi, qu’est-ce que le bonheur ?

En Inde, la famille joue un rôle extrêmement important. Pour moi, le bonheur serait donc d’avoir une famille unie et solidaire. Une famille dans laquelle chacun des membres puissent partager ses choix et ses peines.

Dirais-tu que tu es heureux ? Pourquoi ?

Maintenant oui, j’ai une famille merveilleuse. J’aime ma femme et mes trois enfants. Mais avant, ce fut très compliqué. J’ai eu une enfance très compliquée : j’ai dû travailler dans des usines ou comme chauffeur de tuk-tuk et je n’ai pas pu à l’école. Heureusement, mes enfants peuvent y aller. Cela me rend fier. Mon travail actuel me rend aussi heureux.

Qu'est-ce qui te rend heureux au quotidien ?

Quand des gens m’aident ou quand j’aide moi-même des gens. Sans rien demander en échange. Je trouve que c’est un geste très beau. J’aime beaucoup les films comiques car quand je ris je me sens bien. Quand je rentre à la maison pour retrouver ma famille, je suis toujours heureux.

"Le mariage de ma soeur"


Un souvenir où tu as été très heureux ?

Au mariage de ma sœur. En Inde, une grande majorité des mariages sont arrangés. Et je me suis occupé de celui de ma sœur. J’avais peur d’avoir fait un mauvais choix. Mais quand elle l’a vu, elle était contente de son mari et cela m’a rendu très heureux. Aujourd’hui encore, il s’occupe bien d’elle, c’est un bon mari. Il est responsable, ne boit pas et a un bon travail.

Quand tu n'as pas le moral, que fais-tu pour te changer les idées ?

Quand c’est possible, je réfléchi au moyen de réparer le problème tout en me disant que ça ira mieux. Il faut aussi pouvoir compter sur les gens autour de soi. Pour cela, il faut partager ses problèmes. Très souvent, cela permet de les résoudre plus rapidement. Je prie beaucoup. Je remercie Dieu pour toutes les choses qu’il m’a donné.

Ton conseil pour être heureux ?

Aider les gens plus pauvres permet de se sentir mieux. En donnant par exemple de l’argent pour que les enfants pauvres aillent à l’école. Pour certains, ce n’est pas beaucoup mais cela peut faire une différence énorme et rendre tant de gens heureux. Croire en Dieu est aussi quelque chose de très important. Peut importe la religion, c’est important de parler avec Lui.

              

Nouveau commentaire :


Vous aimerez peut-être :
< >

Mercredi 11 Juin 2014 - 20:38 « S'ouvrir plus aux autres »

Mercredi 11 Juin 2014 - 19:34 « Jouer au football avec mes copains »



Inscription à la newsletter


Vidéo à la Une

Les vaches de Sophia font aussi leur tour du monde




Un monde - des bonheurs

Pendant un an, nous sillonnerons le monde à la rencontre des autres. Nous partirons à la recherche du bonheur, où plutôt des bonheurs. À travers ce blog, nous vous raconterons nos aventures et nos rencontres. Dans la rubrique "Préparatifs", vous trouverez également tous les conseils pour préparer votre tour du monde. Bonne lecture !

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!